Newsletter ActuaBD

"Thru The Moebius Strip" : Premières images !

  • Heureuse nouvelle. Annoncé au milieu de l'an 2000, Le projet de film d'animation en images de synthèse, tiré de l'univers (et d'une histoire) de {{Jean Giraud}} (Moebius), est relancé.

Thru The Moebius Strip (À travers le ruban de Moebius) devait sortir dans les salles obscures en 2003. Malheureusement, la production semble avoir connu un « léger » retard, dont seul le milieu du cinéma connaît le secret ! Il semblerait finalement que le film d’animation sortira en 2005, avec une avant-première mondiale à Paris.

Les premiers dessins furent commencés en 2000 par une équipe réduite. Jean Giraud dirigeait lui-même ces dessinateurs à Los Angeles.

"Thru The Moebius Strip" : Premières images !

Puis une équipe composée de 150 dessinateurs chinois et d’autres spécialistes de l’image en trois dimensions a pris le relais en mars 2001. Leur studio était situé à Shenzhen (Chine). Ces dessinateurs ont travaillé d’après les 400 esquisses et illustrations réalisées par Moebius. Le maître a supervisé la mise en scène du film depuis Paris.

Le film est produit par Frank Foster (l’un des fondateurs de Sony Pictures Imageworks), par David Kirschner (producteur exécutif de l’adaptation de la Famille Pierrafeu), et enfin par la GDC Holdings. Le scénario a quant à lui été écrit par Jim Cox (Bernard & Bianca) & Paul Gertz.

L’histoire nous contera les aventures du Dr Simon Weir, un physicien qui disparaît dans un des transporteurs spatio-temporels de sa conception, et de son fils âgé de 14 ans qui le suit sur une étrange planète. Celle-ci est peuplée de géants qui respectent les codes médiévaux de la chevalerie et la magie.

Jac essaiera de secourir son père, alors que les géants sont en guerre contre le mal. Mais sa quête ne se limitera pas à cela. L’avenir de la planète Raphicca, et en fin de compte de l’univers, est en jeu !

Notons que Mark Hamill, l’acteur qui a incarné Luke Skywalker dans les épisodes 4 à 6 de Star Wars, prêtera sa voix à Simon Weir.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Lien vers le site officiel de Thru The Moebius Strip

Les images sont (c) Moebius, Foster, David Kirschner et GDC Holdings.

 
Newsletter ActuaBD