Comics

Time Bomb #1 – Par Jimmy Palmiotti & Justin Gray & Paul Gulacy - Atlantic

Par Antoine Boudet le 8 octobre 2011                      Lien  
Troisième parution de la nouvelle maison d'édition Atlantic, Time Bomb nous propulse dans une série qui fleure bon le film d'action diffusé sur la TNT.

Tout commence à Berlin en 2012, où le Nouvel Ordre Mondial effectue des travaux pour améliorer le métro. Les excavateurs tombent alors sur une sorte de bunker renfermant une cité nazie à plus de 500 mètres sous le sol.

Une équipe des plus hétéroclite est alors formée, constituée de deux stéréotypes de James Bond (un version Ian Fleming, une autre Pierce Brosnan), d’une Lara Croft qui a oublié sa féminité dans son précédent treillis et enfin une sorte de vague rappeur à la Kanye West.

Cependant, les équipes d’exploration de la base nazie enclenchent un compte à rebours d’un missile qui explose au dessus de Berlin, grillant au passage tout ce qui se trouve dans le bunker et déversant un agent pathogène dans l’air.

Time Bomb #1 – Par Jimmy Palmiotti & Justin Gray & Paul Gulacy - Atlantic
(C) Atlantic/Paul Gulacy

L’humanité n’a plus que 48 heures à vivre et notre équipe est alors mise au courant du projet Time Bomb, le programme de voyage dans le temps du NWO. Le chef du projet qui a utilisé le dispositif il y a quelques années n’en est jamais revenu. Notre équipe n’ayant rien à perdre décide d’utiliser le dispositif.

Ils sont alors catapultés non pas quelques jours avant la tragédie, mais en pleine Seconde Guerre mondiale, essayant d’évaluer les conséquences que leur intrusion pourraient provoquer.

Jimmy Palmiotti et Justin Gray que l’on retrouve sur la série All Star Western [1], ou sur Power Girl nous servent ici une intrigue convenue.

(C) Atlantic/Paul Gulacy

Paul Gulacy sort un dessin propre sans pour autant casser des briques. Disons que le dessin sert l’intrigue mais ne la sublime pas.

Une petite série rigolote à base de nazis, de commando de choc venu du futur et de lignes temporelles qui n’est pas sans rappeler la future série de Frank Cho, Guns and Dino.

Atlantic nous propose à nouveau un album 48 pages de lecture pour 13 euros plutôt cher en dépit d’un travail éditorial de bonne facture. Dommage

(par Antoine Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Time Bomb Atlantic ✍ Jimmy Palmiotti ✍ Justin Gray ✏️ Paul Gulacy
 
Participez à la discussion
2 Messages :
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Antoine Boudet  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD