Newsletter ActuaBD

Timeless Romance T3 - Par Saki Aikawa - Soleil Manga

  • Suite et fin des aventures d’Akari dans un Japon traditionnel où l’impossible cohabitation entre humains et démons va déboucher sur une guerre. Notre héroïne réussira-t-elle à empêcher la tragédie à venir, ainsi qu’à avouer ses sentiments à l’élu de son cœur ? Réponse dans ces pages !...

Après sa rencontre avec le chef des démons, notre héroïne doit désormais choisir entre le rejoindre ou mourir ! Une situation sous haute tension mais, comme nous l’avions signalé dans notre précédent article, les considérations romantiques prennent le pas sur toutes les autres dans ce manga.

De ce fait, le grand sujet de ce dernier tome sera la « trahison » de Chikage, le fidèle serviteur d’Akari, et la question de ses réels sentiments et intentions. Du drame « shôjo » classique, avec une scène-clé où les frères de Chikage lui demandent de tuer Akari afin de prouver sa loyauté !

Timeless Romance T3 - Par Saki Aikawa - Soleil Manga
MEIKYU ROMANTICA © 2015 SAKI AIKAWA (AKITASHOTEN JAPAN)

Le dénouement, relativement expédié, suit cette même logique, mettant en avant le sacrifice de notre héroïne et la séparation avec son bien-aimé. Rien d’original en somme dans cette mini-série qui applique de façon mécanique les codes de la romance « shôjo » dans un contexte fantastique peu développé.

Un titre qui demeure cependant joli et efficace, d’une auteure à succès, réservé avant tous à ses lecteurs les plus fidèles qui y retrouveront condensés certains de ses motifs-fétiches, comme ses beaux garçons mystérieux et un peu inquiétants.

MEIKYU ROMANTICA © 2015 SAKI AIKAWA (AKITASHOTEN JAPAN)

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Timeless Romance T3. Par Saki Aikawa. Traduction Julie Gerriet. Soleil Manga, collection "Shôjo". Sortie le 2 mai 2018. 192 pages. 6,99 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Timeless Romance sur ActuaBD :
- Lire chronique des tomes 1 & 2

 
Newsletter ActuaBD