Tintin, les secrets d’une oeuvre, Lire Hors-série

29 décembre 2006 0 commentaire
  • A la veille du centenaire, la célèbre revue littéraire consacre son quatrième hors-série aux "secrets d'une oeuvre", celle d'Hergé,... bien entendu!

Les circonstances du moment justifient de nombreuses initiatives éditoriales dans la perspective du centenaire de la naissance du père de Tintin. Nous vous en informons régulièrement et les semaines qui viennent réservent encore des surprises.

Le magazine Lire consacre son quatrième Hors série à Tintin. Sous-titré "les secrets d’une œuvre", ce numéro spécial s’efforce de publier quelques révélations, en avant-première du futur ouvrage biographique de Philippe Godin Hergé , lignes de vie (sortie prévue en août 2007). Mais c’est aussi, à travers une mise en page soignée et agréable, un moyen rapide et bon marché de revisiter l’œuvre d’Hergé à la lumière de ces dernières révélations.

On remarquera aussi deux intérêts éditoriaux : une interview inédite de Fanny Rodwell, et la republication d’un dernier entretien d’Hergé accordé à Lire en décembre 1978. On appréciera aussi l’iconographie particulièrement riche de ce numéro dans lequel le lecteur découvrira quelques inédits dignes d’intérêt (croquis, esquisses et projets divers).

Du beau et bon travail pour entrer dans l’année du centenaire pour ceux qui manqueraient la grande exposition du Centre Beaubourg !

(par Patrice Gentilhomme)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Lire Hors série n° 4, décembre 2006, 7,50 €, en kiosque.

  Un commentaire ?