Newsletter ActuaBD

Tintin par Spielberg en 2006 ?

  • Steven Spielberg qui avait déjà mis une option, sans la lever, sur Tintin du vivant même d'Hergé en 1983, était sur le point de récidiver nous disait-on depuis plusieurs mois d'un côté et de l'autre de l'Atlantique. L'affaire se confirme. Un nouveau projet portant sur trois films exploitant les doubles volets des aventures de Tintin serait désormais en cours de développement.

L’info nous est livrée par le magazine Capital (N°148 - Janvier 2004) qui cite les propos de Nick Rodwell : « Spielberg paierait entre 1.5 millions et 2 millions de dollars le droit d’adapter les doubles albums, plus propices à l’écriture de scénarios. » Seraient adaptés « Le Secret de la Licorne » et « Le Trésor de Rackham le Rouge » ; « Les Sept Boules de Cristal » et « Le Temple du Soleil », de même que « Le Lotus bleu » qui serait associé à « Tintin au Tibet » avec le personnage de Tchang comme fil rouge entre les deux épisodes.

« Le tournage pourrait débuter l’hiver prochain pour une sortie en 2006 », poursuit Nick Rodwell qui précise qu’il est allé une dizaine de fois à Los Angeles mais qu’il reste cependant «  à peaufiner des détails des contrats. » Espérons que ce projet hollywoodien ait un meilleur karma que la comédie musicale parisienne annulée un peu piteusement en octobre 2003.

Photo : Steven Spielberg. DR.

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
Newsletter ActuaBD