Titeuf et « Le Zizi sexuel » à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris

  • La Cité des Sciences et de l’Industrie. présentera à partir du 16 octobre 2007, pour une durée probable de 15 mois, une exposition itinérante de 650 m² sur l'amour et la sexualité inspirée de l'ouvrage de bande dessinée le "Guide du zizi sexuel" de Zep et Hélène Bruller (Glénat).

En compagnie de Titeuf, le célèbre personnage de BD, cette exposition traitera des différents aspects de l’éveil à la sexualité à l’intention des jeunes adolescents (9-14 ans) accompagnés de leurs parents. Une expo conçue sous le contrôle d’experts spécialistes de la petite enfance, mais aussi des juniors et de 4ème auprès desquels la plupart des manips de l’expo ont été testées.

Titeuf et « Le Zizi sexuel » à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris
Le guide du zizi sexuel, l’album
(éditions Glénat)

En visitant les chambres de Titeuf et de Nadia, leur salle de bain, leur jardin secret, leur salle de classe et la rue, mis en lumière par les dessins de Zep, les visiteurs découvriront ce que signifie « être amoureux », ce qu’est la puberté, ce que signifie « faire l’amour » ou encore « faire un bébé ». La section « La rue » mettra les enfants en garde contre les sollicitations dangereuses comme la pédophilie, l’inceste, ou les dangers de l’Internet mal utilisé.

Un parcours informatif, déculpabilisant et permettant le dialogue entre parents et enfants à propos d’un sujet généralement empreint de pudeur.

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Cité des sciences et de l’industrie - 30 avenue Corentin Cariou - 75019 PARIS
Le site de l’expo
E-Mail :resagroupes@cite-sciences.fr
Téléphone :+33 (0)1 40 05 70 00
Fax :+33 (0)1 40 05 70 70
Bus : N° 75, 139, 150, 152, 350, PC
Metro : Ligne 7, Porte de la Villette