Actualité

Titeuf et Zep passent l’hiver à Paris

Par Didier Pasamonik (L’Agence BD) le 25 octobre 2005                      Lien  
Exposition créée pour le dernier Festival d'Angoulême, « Le Monde de Zep » prend ses quartiers d'hiver à Paris, au Jardin d'Acclimatation à Neuilly. Grâce à cela, nos petites têtes blondes pourront passer à Noël quelques moments {pô} tristes.

Nul n’ignore maintenant le petit écolier à la houppe dont les scores de vente taquinent des hauteurs qu’on ne croyait réservées qu’aux irréductibles Gaulois. Son auteur, le dessinateur suisse Zep, a justement été consacré par l’Académie des Grands Prix du Festival. Zep leur a rendu la pareille, ne ménageant pas ses efforts pour rencontrer le public avec décontraction et sympathie, notamment au travers d’une grande expo qui contextualise sa création, la replaçant parmi ses influences, ses héros de référence, etc. Conçues pour le grand public - donc aussi pour les enfants, des animations multimédias avec des vidéos montrant Zep au travail ponctuent les documents exposés sur les cimaises qui occupent pas moins de 800 mètres carrés.

L’exposition qui prend place dans les beaux quartiers de la capitale française s’enrichit en outre de nouvelles pages de BD issues de son nouvel album, Petite Poésie des saisons, qui sera publié cet hiver aux éditions Glénat, un des moments forts de la librairie en cette fin d’année.

« Pour la circonstance, nous dit Benoît Mouchart, directeur artistique du festival d’Angoulême, et spécialement à l’attention de ses jeunes lecteurs, Zep a imaginé un parcours linguistique et ludique qui permettra aux petits - et aux plus grands - de découvrir, sous la houlette de Titeuf, les vingt langues dans lesquelles ses aventures ont été traduites. » Autre apport inédit : des animations seront proposées aux enfants dans des ateliers thématiques : couleurs, pochoirs, papier mâché et modelage permettront de moduler l’univers drôlatique de Titeuf au gré de la créativité des enfants et de leurs parents qui peuvent collaborer à ces créations.

Un moment coloré et ludique bienvenu au milieu de la grisaille de l’hiver.

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Exposition "Le Monde de Zep" du 22 octobre 2005 au 31 mars 2006.
Tous les jours de 10 h à 18 h 00 sauf lundi, mardi, jeudi et vendredi hors vacances scolaires de 12 h 30 à 18 h 00.

Titeuf ✏️ Zep
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Didier Pasamonik (L’Agence BD)  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD