Actualité

Titeuf s’affiche pour le Louvre

Par Patrick Albray le 1er mars 2003                      Lien  
Pour la huitième fois, la RATP et le musée du Louvre ont organisé une campagne d'affichage dans le métro. Intitulée "Un ticket pour Le Louvre", elle a eu cette année pour thème "Enfances". Titeuf était de la partie.

Les précédentes campagnes étaient consacrées à "La Musique", aux "Animaux Fantastiques", au "Sport", aux "Gourmandises", à "La Mer", à "La Mode", aux "Expressions et sentiments". Chaque fois, des œuvres illustraient ces campagnes.

Pour celle-ci, on trouvait un tableau d’Adriaen Van Ostade (1610 - 1685), une sculpture Bangwa du Cameroun, une sculpture d’Antoine Denis Chaudet (1763-1810), une magnifique figurine de femme nue tenant un enfant provenant de Chypre (XIIIe siècle avant JC), un tableau d’Elisabeth-Louise Vigée-Lebrun (1755-1842), et, pour les commenter quatre textes, de Marlène Jobert, du Professeur René Frydman, d’Anne Sylvestre, de Brigitte Fossey. Plus un dessin original spécialement conçu par Zep pour cette campagne, qui commente le tableau d’Adriaen Van Ostade, intitulé "Le Maître d’Ecole".

Titeuf s'affiche pour le Louvre

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Patrick Albray  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD