Titeuf soutient Handicap International

  • "Le thème du handicap m'intéresse et me touche. La collaboration avec une cause humanitaire ou sociale m'aide à définir mon rôle face à l'injustice. Titeuf a l'âge où on a envie de changer le monde…" Zep a donc réalisé vingt dessins originaux de Titeuf pour soutenir Handicap International, à l'occasion des vingt ans de l'Association.

Titeuf soutient Handicap International "Titeuf pouvait-il rester indifférent à ceux qui ne peuvent plus jouer au foot, inviter leur copine à danser et grimper dans les arbres parce qu’ils ont mis le pied sur une mine oubliée ? Impossible ! Son père, le dessinateur Zep, s’est engagé personnellement auprès des associations qui travaillent pour une meilleure intégration des personnes handicapées et pour un changement de regard sur le handicap.

"Titeuf n’a aucun a priori sur le handicap physique, sensoriel ou mental, que sa cause soit génétique ou accidentelle. Il porte un regard tendre et respectueux sur les personnes différentes. Et il voit tout de suite le parti que les personnes handicapées ou lui-même pourraient tirer de la situation : dispense d’un certain nombre de corvées, droit (parfois théorique) à quelques facilités compensatoires … Son humour permet de regarder le drame en face et de vivre avec celui qui en porte les séquelles en refusant la fatalité, la compassion et la pitié ."

Zep a donc créé vingt dessins pour soutenir Handicap International.

Zep a créé vingt dessins originaux pour Handicap International. Ils sont disponibles sous forme de tee-shirts, pochettes, cartes postales, casquettes. Et même un album original intitulé "Faut pô laisser faire", destiné à sensibiliser sur le drame des mines anti-personnelles. "L’humour est un excellent traitement contre la souffrance", conclut Handicap International.

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • > Titeuf soutient Handicap International
    25 octobre 2002 16:48, par hamza

    Bonjour je m’appele hamza je suis a l’ecole des tattes en suisse a onex
    j’aimerai faire passer se message a zep :
    zep je suis l’un de tes plus grand fan j’aimerai bien qu’on communique ensemble si tu veux je te donne mon adresse e-mail :abdelahmen@yahoo.fr

    Répondre à ce message