Tizombi T. 3 : Amis mortels - Par Cazenove et William - Bamboo Édition

13 mai 2019 0 commentaire
  • De nombreuses références aux classiques du cinéma de genre horrifique, de Romero à "Walking Dead", un humour noir et gore, tels sont les ingrédients ayant servi à concocter les deux premiers tomes. Un univers bien trouvé, mû par une mécanique un poil trop huilée.

Tizombi et ses amis sont de retour ! Dans ce nouvel opus, le petit zombi affamé, Fatal Tékaté, vont tenter de trouver un animal de compagnie à Margotik, la seule humaine du cimetière. Cette quête va permettre au groupe d’ados de découvrir les étranges phénomènes entourant le cimetière pour animaux… La bonne idée est là : imaginer des animaux de compagnie zombies !

Tizombi T. 3 : Amis mortels - Par Cazenove et William - Bamboo Édition
© Bamboo Édition

Christophe Cazenove et William, également à l’origine de la série Les Sisters dont le 13e tome est paru en octobre dernier, et dont vous pouvez retrouver la chronique de Jérôme Blachon, poursuivent le développement de cette seconde série à destination d’un public plus âgé.

On apprécie le déroulement d’une trame scénaristique de fond, liant les albums entre eux temporellement. On pense notamment aux tombes-passages vers de nouveaux mondes parallèles, à la résurrection de Cassandra, ou encore au retour de Margotik chez ses parents en fin d’album.

Toutefois, un pattern un peu trop visible se dessine dans l’écriture des gags. Le modèle de Tizombi est sensiblement équivalent à celui des Sisters, et bien qu’il soit fonctionnel, le manque d’audace ou d’innovation de la part des auteurs se fait ressentir. Quoi qu’il en soit, la série ne semble pas pâtir de cette absence de mis en danger. Plusieurs raisons peuvent l’expliquer : la différence des publics visés, mais également le très joli travail de William au dessin et d’Élodie Jacquemoire à la couleur !

Couverture édition luxe
© Bamboo Édition

(par Thomas FIGUERES)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Enfin, comme pour les deux tomes précédent une édition "luxe" a été confectionnée à l’occasion de la sortie de l’album, elle est en vente à partir de 15,90€, contre 10,95€ pour l’édition de base.

Lire une interview de William
Lire une interview de Christophe Cazenove

Lire la chronique du tome 1
Lire la chronique du tome 2

  Un commentaire ?