BD d’Asie

To Love T1 - Par Kentaro Yabuki et Saki Hasemi - Éditions Tonkam

Par Baptiste Gilleron le 11 décembre 2008                      Lien  
Très vite entrée dans le top des ventes de l'éditeur Shueisha au Japon, cette comédie sentimentale classique mais de qualité, dessinée par l'auteur de {Black Cat}, débarque en France avec sa bonne humeur.

Rito, lycéen au coeur pur, est amoureux d’Haruna, une camarade de classe. Il a enfin pris la décision de lui avouer ses sentiments, malheureusement la tâche s’avère plus difficile qu’il n’y parait. D’autant plus qu’un obstacle aux formes alléchantes fait son apparition avec fracas dans la baignoire du jeune homme alors que celui-ci prend son bain. Cet obstacle a pour nom Lala et arrive -nue- tout droit de la planète Deviluke. Pour couronner le tout, Lala n’est autre que la princesse de la-dite planète, en pleine fugue pour échapper aux nombreux prétendants imposés par son père.

On ne peut le nier, Saki Hasemi n’a pas cherché une trame très originale pour son scénario. Un ado amoureux dont l’élue n’a pas connaissance de ses sentiments, une jolie jeune fille tombée du ciel qui s’interpose, des quiproquos en masse... Autant d’ingrédients déjà assaisonnés bien des fois à la sauce comédie sentimentale.

Heureusement, ce premier tome est mené avec entrain et la situation à laquelle Rito est confronté ajoute du piquant à l’histoire. En effet, devenu malgré lui le futur époux de Lala, il hérite également de la jalousie des autres prétendants, trop intéressés par la demoiselle... Et par le trône de Deviluke.

Kentaro Yabuki confirme le ton avec un style graphique rafraichissant, même si calibré. La mise en scène ne manque pas de punch et s’avère très communicative. Un autre bon point pour To Love, au final assez convenu mais divertissant.

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Tonkam
 
Participez à la discussion
2 Messages :
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Baptiste Gilleron  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD