Toto L’Ornithorynque - T6 : « Au Pays du Ciel » - Par Omond & Yoann - Delcourt Jeunesse

22 février 2005 0 commentaire
  • Toto L'ornithorynque pointe à nouveau son bec aux éditions Delcourt. Publié en 1997, le premier album de la série, {Toto et l'Arbre Magique}, a décroché de nombreux prix et a été salué par la critique. La série s'est d'emblée hissée au rang des meilleurs titres du catalogue jeunesse des éditions Delcourt.

Chichi l’échidné, Riri la chauve-Souris, Wawa le koala et Toto l’ornithorynque sont de véritables amis. Ils aiment partir tous ensemble à l’aventure, de préférence dans la forêt. Il leurs arrive de faire de drôles de rencontres comme par exemple celle d’un diprotodon. Cet animal imposant souhaite retourner au pays du ciel. Toto et ses amis décident de l’aider...

Au bout de six albums, on peut constater que la série conserve le charme bucolique et savoureux des premières aventures de Toto L’Ornithorynque. Eric Omond nous entraîne dans une histoire plaisante, non dénuée d’humour et de réflexions sur la vie. Les premières pages constituent une véritable observation du phénomène de l’indécision. Chacune des planches, réalisées en couleur directe par Yoann, est un délice pour les yeux. Son trait pictural est à la fois généreux et charmant. L’auteur s’autorise çà et là quelques audaces graphiques, plus expressives... Un must !

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?