BD d’Asie

Tower of God T. 4, T. 5 & T. 6 - Par SIU - Éd. Ototo

Par Guillaume Boutet le 29 août 2022                      Lien  
Épreuves et apprentissages rythment ces épisodes dans lesquels Bam et ses compagnons pourront poursuivre l'ascension de la tour à condition qu'ils réussissent l'examen du deuxième étage ! L'univers et les personnages continuent de se dévoiler et l'ensemble ne manque pas de surprise.
Tower of God T. 4, T. 5 & T. 6 - Par SIU - Éd. Ototo

Dans ces trois volumes, nous ne pouvons pas dire que nous progressons beaucoup dans l’ascension de la Tour, étant donné que les péripéties des héros se déroulent toutes au deuxième étage. L’objectif d’atteindre le sommet actuel, l’étage 134, et devenir un Ranker, apparaît encore très lointain pour nos chers élus qui ne sont guère plus que de la bleusaille, pour le moment !

Avec le quatrième tome, nous les retrouvons pour le jeu bonus, celui de la Couronne, où les différentes équipes s’affrontent en vue de récupérer quelques points supplémentaires. Nous sommes dans la dernière ligne droite, avec l’entrée en scène de l’équipe de Bam, comptant Khun et Rak. Tout se passe bien pour eux : le plan de Kuhn semble leur assurer la victoire finale mais l’arrivée d’une équipe venant d’une autre zone va chambouler les choses.

Cette épreuve a permis de découvrir en détail plusieurs personnages mais aussi d’en faire entrer d’autres, qui auront un rôle crucial au moins à moyen terme. De plus, nous en apprenons un peu plus sur la fameuse Rachel ainsi que sur les princesses de Jahad.

The Tower of God Copyright Ⓒ 2013 by SIU All rights reserved.

Cependant, le gros de ces tomes, est lié à l’ascension, et porte sur le test de position. Au sein d’une équipe, chaque Ranker tient une position précise, il en existe 5 principales pour les débutants. L’enjeu du deuxième étage consiste, pour les élus, à être formés à la position que les examinateurs leur ont attribuée, puis de passer un test en équipe. Comme les notations sont individuelles, même si une équipe ne réussit pas l’épreuve, ses membres peuvent passer s’ils ont été bien notés.

Les amateurs de batailles organisées et stratégiques, sur un fond de jeu de rôles, devront être ravis. Le développement des relations, la révélation de quelques secrets et la découverte des positions et du travail d’équipe constituent donc, l’essentiel de ces épisodes, qui se terminent sur le début de l’examen du deuxième étage.

Avec son large panel de personnages, tour à tour mystérieux et attachants, mais également calculateurs, où les meilleurs ont 5 tours d’avance sur les autres, Tower of God confirme son statut d’incontournable dans sa catégorie. Une belle aventure, même si elle prend parfois un peu trop son temps.

The Tower of God Copyright Ⓒ 2013 by SIU All rights reserved.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782377174683

Tower of God T. 4, T. 5 & T. 6. Par SUI. Éditions Ototo, collection "Shônen". Sortie le 28 janvier 2022, le 15 avril 2022 & le 13 juillet 2022. 173 pages & 196 pages. En couleurs. 7,35 euros.

Tower of God sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3

Tower of God Ototo ✍ SIU ✏️ SIU à partir de 13 ans 🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD