Nonna Sawaguchi, jeune experte scientifique, se retrouve à exercer en binôme avec Reiji Mano, grand expert médico-légal, revenu après des années d’absence. Autant dire que, même si la demoiselle est l’héroïne de la série, Mano est un pôle attractif à bon nombre d’égards : il est ambitieux, beau, énigmatique - à cause de cette figurine de super-héros toujours flanquée dans une de ses poches - et surtout : 23 ans plus tôt, il a retrouvé sa famille assassinée, baignant dans un bain de sang.
Autant dire que les enquêtes qu’on leur transmet ne sont pas des plus faciles. En passant par un fœtus déjà formé en allant jusqu’à des preuves de viol et de meurtre : rien n’est lassé au hasard dans cet apprentissage assez rude pour Nonna, fleur bleue dans l’âme.
Le trait de Kei Koga, quant à lui, n’est par contre pas très abouti. Le lecteur peut ressentir les balbutiements du mangaka, plus à l’aise certainement avec des bistouris qu’avec un crayon. Bien que correct dans son ensemble, l’auteur semble malgré tout rechercher son style, jonglant entre des mimiques dignes d’ouvrages pour enfants, des protagonistes tout droit sortis d’un shôjo manga, et des aspects purement authentiques, comme les décors reproduits avec fidélité, ou encore les preuves à examiner.
À voir où ce manga va nous mener, sachant que le célèbre Mano veut découvrir la vérité sur la mort de sa famille, tout comme c’est également le cas de l’inspecteur de police - souvent chargé de leur donner des missions - qui s’avère être le premier policier arrivé sur place, 23 ans plus tôt.
(par Marc Vandermeer)
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