Transformers, T2 : La revanche - Par Simon Furman & Jon-Davis Hunt - Fusion Comics

5 juillet 2009 4
  • Alors que le film des {Transfomers} envahit nos écrans, Fusion Comics nous propose simultanément son adaptation en bande dessinée, de quoi prolonger le rêve de ces grosses machines ... américaines.

Pour ceux qui auraient échappé au raz-de-marée médiatique, Les Transformers sont des robots extraterrestres provenant de la planète Cybertron qui, pour passer inaperçus, ont développé la faculté de modifier leur apparence en devenant des machines faisant partie de l’environnement où ils se trouvent. Sur Terre, ils se transforment surtout en véhicules.

Après le succès planétaire du premier film, son producteur Steven Spielberg a dévoilé qu’il comptait étaler cette saga sur 9 chapitres, si le public était bien entendu au rendez-vous !

Parallèlement aux films, une adaptation en bande dessinée a été lancée. Sont parus ces dernières semaines, les tomes 1 et 2 de cette épopée, correspondant respectivement aux premier et second films, ce dernier trônant actuellement en tête du hit-parade des salles de cinéma.

Transformers, T2 : La revanche - Par Simon Furman & Jon-Davis Hunt - Fusion Comics
Tiré du Transformers T1

Par rapport au premier tome où les Transformers occupaient la place centrale de l’intrigue, ce second fait la part belle aux personnages humains.

Le premier tome, retraçant l’intrigue du premier film.

Sensiblement moins bien réussis que ces formidables mécaniques, on se laisse pourtant entraîner dans ces aventures robotiques, avec un certain plaisir.

Bien entendu, la transformation des Autobots et Decepticans est bien moins rendue dans les livres que dans les films, ce qui en était pourtant une des caractéristiques principales. Difficile effectivement de découper en images fixes la complexe transformation de ces véhicules. Demeure alors une intrigue agréable, mais qui comblera principalement les spectateurs du grand écran, qui pourront facilement remplir les étapes entre les cases.

(par Charles-Louis Detournay)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
4 Messages :
  • Il y manque aussi la splendide et irremplaçable Megan Fox...

    Répondre à ce message

    • Répondu par Mike ze biker le 5 juillet 2009 à  22:34 :

      Bien vu ! Sans Megan Fox et sans les effets visuels remarquables de ce film qui ne l’est pas dans son ensemble, quel est l’intéret de publier une adaptation BD de ce blockbuster Cinéma pour teenagers ? Je commence à me poser des questions sur l’intéret de la prétendue Fusion.

      Répondre à ce message

      • Répondu par Charles-Louis Detournay le 6 juillet 2009 à  09:02 :

        Sans vouloir faire la pub de la collection, elle contient tout de même de bons titres comme Buffy, Heroes, Wanderers, les splendides albums de Stephen King, et j’en oublie ...

        Répondre à ce message

  • Si je ne m’abuse, le premier tome ne correspond pas à l’intrigue du premier film, mais reprend une mini-série consacrée au personnage de Starscream, située chronologiquement entre les deux films. L’adaptation en comics du premier film, bizarrement, n’a jamais été publiée en français par Panini.

    Répondre à ce message