Traquemage T2 : le chant vaseux de la sirène - Par Lupano & Relom-Delcourt

19 janvier 2018 1
  • L'effet de surprise est passé, mais la gouaille caricaturiste des auteurs pimente tout autant cette suite dans le même délire médiévalo-kitch fantastique.

Nigaud entêté de première classe, Pistolin court toujours après tout un tas de personnages-clés dans son opération de sauvetage. En jeu, un trésor inestimable, son précieux fromage, le pécadou, dont les fragrances suspectes lui servent de carte de visite. Entre bonnes et mauvaises rencontres, le paysan aventurier va-t-il enfin retrouver espoir ?

Au moment de déguster cet opus deux, signalons encore la belle complémentarité des auteurs : Lupano cumule un sens du délire maîtrisé et une inventivité égale dans les dialogues et les personnages secondaires, tandis que Relom ajoute à la finesse du trait (décors et paysages) un superbe talent de caricaturiste. Pour preuve l’arrivée dans cet album du loser Merdin l’enchianteur (sic) et du non moins malchanceux Kobéron, sorte de croisement entre l’univers de Kaamelott et les Rubriques-à-brac de Goscinny et Gotlib. Au milieu de ces gesticulations désespérément drolatiques, jamais à court de rebonds, Lupano distille tout de même quelques moments d’humanité. Avant que la farce ne redémarre de plus belle.

Traquemage T2 : le chant vaseux de la sirène - Par Lupano & Relom-Delcourt
© Delcourt 2017

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Commander l’album sur Amazon.fr ou sur FNAC.com

Lire notre chronique du tome 1Le Serment des pécadous

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Un album excellent et drole, que vous auriez pu traiter il y a trois mois, lors de sa sortie. L’écologie gentiment anarchiste des Vieux-Fourneaux laisse la place chaude au loufoque et aux jeux de mots scatos, alors évidemment cela se vend un peu moins bien (ça ne fait rien, Guy Delcourt a les Légendaires et les blagues àToto pour regarnir son compte en banque)

    Répondre à ce message