Tsugumi Project T. 2 - Par Ippatu - Ki-oon

13 décembre 2019 0 commentaire
  • Dans un Japon post-apocalyptique où chaque ruine peut s'effondrer à tout instant, Léon, accompagné par son camarade d'infortune Doudou et cette étrange jeune fille aux pattes d'oiseau, poursuivent leur mission au mépris des dangers, des plus prévisibles aux plus redoutables, chaque ombre pouvant camoufler une créature hybride jusque là encore inconnue.

Bien décidé à remplir sa mission dans l’espoir, peut-être vain, d’être gracié et ainsi retrouver sa famille, Léon avance avec prudence dans ce qui fut, jadis la capitale du japon.

Autour de lui et de son acolyte Doudou, un ancien espion, des ruines peuplées d’étranges créatures, tantôt hostiles comme les primates en habits qui s’en sont déjà pris au commando, ne laissant plus que Léon et Doudou en vie, tantôt bienveillante et curieuse comme la jeune Tsugumi, inséparable de son tigre hybride géant.

Chaque pas vers l’inconnu apporte son lot de questions, tant pour notre héros que pour le lecteur : qu’est-il réellement arrivé au japon ? Quels secrets renferment la salle des archives que l’armée veut découvrir par le biais de ces soldats involontaires ? Et surtout : qui est cette enfant capable de contrôler un monstre tel que Dora, ce félin disproportionné ?

Les réponses ne sont certainement pas toutes aux archives de la ville qui n’est qu’un relais vers d’autres mystères technologiques encore plus grands.

Ippatu parvient à maintenir son public en haleine, non seulement par son trait unique, entre manga classique et comics des années 1950, mais également par sa trame : tantôt par le coup du sort voulant que la nature et les lieux délabrés emprisonnent les différents protagonistes, tantôt quand des créatures inconnues menacent la vie de nos héros : Quant aux souvenirs de chacun, ils invitent indéniablement le lecteur à en vouloir encore plus : connaître les tenants et aboutissants de cette mission suicide, les intentions de Doudou qui, sous ses grands airs et sa mine débonnaire, n’en reste pas moins un ancien espion d’état et enfin, que signifient les rêves de Tsugumi ?

Seule la suite nous le dira !

Tsugumi Project T. 2 - Par Ippatu - Ki-oon
©Ippatu / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Tsugumi Project T.2. Auteur : Ippatu. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Sebastien Ludmann. 191 pages. Sortie : le 5 septembre 2019. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Tsugumi Project T. 1 - Par ippatu - Ki-oon

  Un commentaire ?