Adulte

Twenty tome 3 - Par Erich von Götha – Dynamite

Par François Boudet le 20 janvier 2009                      Lien  
2019, la Seconde Révolution sexuelle a largement libéré les mœurs. Héritière des clubs Sybil et des écoles d’éducation sexuelle de Cliffords et Sanders, Twenty anime également un grand show érotique sur Internet.

Au club Sybil, Twenty fait la connaissance de son futur mari qui lui apprend à devenir exhibitionniste et à être filmée dans des vidéos spécialisées. C’est ainsi qu’elle devient une star du X et crée son propre show sur Internet. Débarrassée de son mari (qui n’en voulait qu‘à son héritage), héritière des deux écoles d’éducation sexuelle de Cliffords et Sanders et de la chaine de sex-clubs Sybil, productrice de son émission sur Internet, Twenty est vite devenue riche et célèbre. Elle dirige ses écoles en y dispensant les préceptes de « Sainte Emmanuelle » [1], et mène à bien son show érotique, celui-ci connaissant un succès important. C’est en voyant ce show que le grand auteur de bande dessinée Erich von Götha la contacte pour lui proposer le rôle principal du film qu’il réalise sur « Les malheurs de Janice » adapté de sa célèbre bande dessinée !

Si nous continuons de suivre Twenty dans ce troisième volume de ses aventures, celui-ci est principalement axé sur sa cousine Sally venue lui demander conseils… Tony, le mari de Sally, la pousse à pratiquer l’échangisme avec d’autres hommes, à s’exhiber dans des clubs de strip-tease, à se « libérer » .

Certaines pistes du scénario sont abandonnées (comme celle où Eddy, le nouvel amant de Twenty et producteur de son show, est menacé par ses anciens employeurs soupçonnés dans un trafic de snuff movies : Eddy qui a toutes les preuves consignées sur son ordinateur est assassiné en pleine rue peu après avoir révélé son secret à Twenty…) pour se recentrer sur les séquences de jambes en l’air… On ne s’en plaint pas forcément mais c’est un petit peu dommage. Von Götha s’attarde longuement sur les scènes érotiques, nous détaillant dans les moindres détails les ébats sexuels des protagonistes. Tout est décrit avec minutie, et le dessin, très fin, rend hommage aux corps (même s‘il faut remarquer que tous sont quasiment sur un modèle unique d‘hommes et de femmes). Avec la couleur, ici informatique, Erich von Götha modèle les corps à la perfection, leur donne du volume, les fait briller…

Cela faisait six ans qu’Erich von Götha n’avait plus produit d’album de bande dessinée. Simultanément à la sortie de ce troisième tome inédit, les éditions Dynamite rééditent une belle Intégrale des tomes 1 et 2 agrémentée de deux interviews de l’auteur réalisées par Bernard Joubert et par Christian Marmonnier.

Bernard Joubert, qui a passé la main en tant que directeur de collections chez Dynamite [Voir notre interview sur ActuaBD] - Christian Marmonnier lui succédant à ce poste -, a réalisé les dialogues du scénario de Erich von Götha ainsi que la saisie informatique du texte : malheureusement une coquille s’y est glissée et certaines lettres avec des accents de ce troisième tome ont sauté. Il est dommage que cela n’est pas été décelé et corrigé à la relecture avant d’envoyer le bon à tirer à l‘imprimeur.

Alliant la beauté du dessin et un état d’esprit très libertin, « Twenty » est une belle série chaudement recommandée à un lectorat averti et adulte.

Twenty tome 3 - Par Erich von Götha – Dynamite
Extrait de "Twenty" t.3
(c) Erich von Götha / Dynamite

(par François Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Bande dessinée pour adultes.

Commander ce livre sur Internet

[1D’après « Emmanuelle, livre 2 : L’antivièrge » d’Emmanuelle Arsan.

La Musardine ✏️ Erich Von Götha adulte
 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Quand commencera la Seconde Révolution sexuelle
    20 janvier 2009 18:20, par François Pincemi

    qui permettra ces déluges de sensualité libertine, cher monsieur Von Gotha ? Y’en a un peu marre de la repression totalitaire du politiquement correct en vogue à l’heure actuelle (pas évident d’avoir une maitresse bien plus jeune si l’on est pas dans le showbize !!). J’aimerai être capable de bénéficier de ces doux moments coquins, car le Viagra me permet pour l’instant d’être encore efficace et opérant. Mais cela sera t’il encore possible dans dix ans ? Je prefère ne pas signer ce post par pudeur, et non par lacheté. Cordialement

    Répondre à ce message

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR François Boudet  
A LIRE AUSSI  
Adulte  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD