Twinkle Stars, T1 & 2 – Par Natsuki Takaya – Delcourt

4 octobre 2009 0 commentaire
  • Après avoir vendu plus de deux millions d'exemplaires de {Fruits Basket} en France, Natsuki Takaya va-t-elle pouvoir faire mieux ? En tout cas, elle essaye. Avec {Twinkle Stars}, elle reprend les éléments qui ont fait le succès de sa précédente série, le côté niais en moins. Enfin un peu moins, car Sakuya reste un jeune fille extrêmement timide qui va tout faire pour se rapprocher de Chihiro même si celui-ci se montre très froid.

Aujourd’hui, Sakuya a 18 ans et ce ne sont pas les mauvaises langues qui viendront gâcher cette journée. Si elles ne veulent pas comprendre que la jeune fille est heureuse comme ça alors tant pis pour elles. Ce soir, Kanade lui a promis de lui faire ses plats préférés et elle compte bien profiter de la soirée. Mais lorsqu’elle rentre chez elle, elle fait la connaissance de Chihiro, un ami de son cousin, du moins c’est ce qu’elle pense mais ils réalisent le lendemain qu’ils ont été bernés car ni l’un ni l’autre ne connaissait le jeune homme qui les a mystifiés. Pourtant, Sakuya ressent le besoin de revoir l’intrus et va le chercher partout pendant des jours.

Quand elle le retrouve, les choses ne se passent pas comme elle l’espérait. Chihiro lui demande de la laisser tranquille et lui dit qu’il la déteste. La jeune fille réalise alors trop tard qu’elle est tombé amoureuse. C’est le moment que choisit son professeur pour présenter à la classe un nouvel élève qui n’est autre que le jeune garçon qui vient de l’éconduire. Et bien qu’il très sympathique avec les autres élèves, il se montre particulièrement froid avec Sakuya.

On retrouve les éléments qui ont fait le succès de Fruits Basket : un scénario où l’astronomie remplace l’astrologie, beaucoup de drames personnels, une héroïne naïve, des personnages pleins de mystère, de l’amitié et de l’amour. Mais là où il aura fallu attendre une vingtaine de volumes pour voir apparaître de doux sentiments, l’héroïne tombe ici amoureuse et se fait jeter dès le premier tome. Même si elle rappelle Tohru sous certains aspects, Sakuya n’est pas aussi stupide mais c’est une jeune fille très timide qui souffre de l’image que les gens ont d’elle.

Twinkle Stars, T1 & 2 – Par Natsuki Takaya – Delcourt

On retrouve énormément de similitudes avec son prédécesseur mais Natsuki Takaya semble avoir appris de ses erreurs puisque, pour le moment, ce ne sont que les bons côtés qui sont restés. Et la ressemblance ne s’arrête pas là, puisque le trait de la mangaka n’a pas beaucoup évolué. Peu d’expression, visages sans nuance, pas de souci du détail, décors et mises en page en page sommaires...

Twinkle Stars reste une jolie histoire prometteuse. La comportement étrange de Chihiro saura malgré tout éveiller la curiosité des lecteur et lui donner envie de découvrir la suite.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?