BD d’Asie

Übel Blatt T.0 – par Etorouji Shiono – Editions Ki-oon

Par Arnaud Claes (L’Agence BD) le 23 juin 2007                      Lien  
Volume 0 d’une série de Dark Fantasy âpre et violente, publiée au Japon par Square Enix. On y découvre les motivations du principal protagoniste, croisement d’elfe et de guerrier à la puissance surhumaine… Sortie du volume 1 le 12 juillet.

A Sahrandien, contrée jadis pacifiée par sept illustres guerriers qui firent face à l’armée des ténèbres de Wischtech, le temps des troubles est revenu. Les quatre guerriers appelés "lances de la trahison", passés à l’ennemi lors de la victorieuse expédition contre Wischtech, et qui étaient sensés avoir été éliminés, ont réapparu. Ayant levé une armée de féroces brigands, ils multiplient pillages et violences dans les provinces frontalières. Celles-ci ne sont pas encore parvenues à alerter la "Heldenstrasse", les 7 territoires administrés par les 7 héros, afin d’obtenir des renforts.

Alors que la situation paraît de plus en plus désespérée, un étrange gamin fluet aux longues tresses blondes et aux oreilles pointues fait son apparition. Doté de pouvoirs exceptionnels, il ne semble pas pour autant décidé à venir en aide aux habitants des provinces frontalières. Il poursuit un autre but, dévoilé à la fin de ce volume 0 ; mais, au fil de ses rencontres et des amitiés qu’il noue, il se trouve mêlé à des combats ponctuels, et éveille la curiosité… Serait-il ce "nouveau héros" dont le sage du château de Mondenbürg a prédit la venue prochaine, celui qui doit sauver l’Empire du grand désastre dont les attaques des "lances de la trahison" ne sont que les prémices ?

Übel Blatt T.0 – par Etorouji Shiono – Editions Ki-oon
Übel Blatt, par Etorouji SHIONO
(c) Square Enix / Ki-oon

La trame assez classique du héros-providentiel-doté-de-pouvoirs-spéciaux-qui-vient-sauver-le-monde est ici nettement enrichie par l’histoire complexe de ce héros, qui est animé par autre chose qu’un idéal de justice universelle. Ceci contribue à la noirceur de ce manga sombre et violent (pas de manière gratuite, il est vrai), à ne pas mettre entre toutes les mains, mais dont on ne peut que reconnaître le caractère accrocheur et graphiquement souvent brillant.

(par Arnaud Claes (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

PAR Arnaud Claes (L’Agence BD)  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD