Uchronia - T1 : Le Duel - Par Félix & Kramp - Editions Bamboo

26 mai 2004 0 commentaire
  • {{Jérôme Félix}} avait signé un magnifique one-shot dans la collection Latitudes des éditions Soleil ({Un pas vers les Etoiles}). Il publie aujourd'hui le premier album de Uchronia aux éditions Bamboo.

Au cœur d’un 19e siècle imaginaire, Alister, le fils d’un écrivain admiré par le Palais Royal d’Angleterre publie un premier roman ! Un livre novateur qui récolte un immense succès dès sa sortie. Furibard, son père le provoque en duel. Il tue finalement le "nègre" de son fils ! L’homme a mis le doigt sur la supercherie : Alister a fait écrire, par facilité, son livre par un autre pour ne pas affecter son père par son manque de talent.

L’écrivain le rejette, et l’oblige à voyager. Il trouvera ainsi plus d’inspiration pour écrire un nouveau roman. Alister débarque sur une île, où règne Caligan, un tyran...

L’intrigue de ce premier album est prenante, et chacun des personnages est fort typé... Le style graphique semi-réaliste de Kramp colle parfaitement à l’histoire.

Malheureusement, le dessinateur n’arrive pas à perpétuer la qualité de son trait et de son encrage, si bien qu’à certains moments les personnages semblent fort caricaturaux. Espérons qu’il parviendra à trouver un rythme de croisière pour la suite...

Une histoire intéressante pour ceux qui aiment les uchronies et les récits d’aventure...

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?