Ultimate Avengers N°4 - Par Mark Millar et Leinil Francis Yu - Panini Comics

19 janvier 2011 0 commentaire
  • Dans le nouvel Univers « Ultimate » créé par Marvel pour permettre une remise à l’heure des pendules et le lancement de nouveaux concepts par les scénaristes, Nick Fury, ancien leader des Ultimates, recrute le Punisher et le premier Hulk pour lutter contre le Ghost Rider. Début dans ce numéro de la série intitulée : {« Crime et châtiment »} en six chapitres.

Au lieu d’écrire simplement les 24 premiers épisodes d’Ultimate Avengers, Mark Millar a préféré partager son travail en quatre maxi-séries de six chapitres chacune. Ce numéro, après les 6 chapitres de la série : « La jeune génération » dans les numéros 1 à 3, démarre les deux premiers chapitres de la série : « Crime et châtiment ».

Nick Fury, qui ne dirige plus les anciens Avengers (Captain America, etc.), devenu paria mais bien décidé à retrouver son rang par tous les moyens, a réintégré le S.H.I.E.L.D pour diriger une division secrète, toujours au service du gouvernement, aux côtés de la nouvelle Veuve Noire.
Il recrute le Punisher qui, sans l’acceptation de cette mission, serait condamné à la peine capitale. Il recrute également Cash, le premier Hulk et mentor de Bruce Banner, devenu caïd en Amérique du Sud.

Le scénario est relativement linéaire et essentiellement basé sur l’action. Les combats sont très violents. Mark Millar, nouvelle star du monde des comics (Kick Ass, Civil War, etc.), en a fait sa marque de fabrique ainsi que d’un certain aspect réaliste ; réalisme rendu également par le graphisme solide et efficace de Leinil Francis Yu.

Ce comics est donc assez violent, surtout dans la première partie avec le Punisher, et justifie l’apposition en petit sur la couverture du logo : « Pour lecteurs avertis »… Vous êtes donc avertis.

Ultimate Avengers N°4 - Par Mark Millar et Leinil Francis Yu - Panini Comics
Il y a 16 ans : Bruce Banner et le professeur Williams, son mentor, travaillant sur le projet de super-soldats...
(c) Leinil Francis Yu / Marvel / Panini Comics

(par François Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?