Ultramarine Magmell T. 4 & T. 5 - Par Di Nianmiao - Ototo

30 juin 2020 0 commentaire
  • Un nouvel allié, suivi de la présentation des grands vilains et du but de notre héros : le récit continue de développer l'univers de Magmell sur un bon rythme, posant des enjeux intéressants et annonçant des batailles épiques.
Ultramarine Magmell T. 4 & T. 5 - Par Di Nianmiao - Ototo

Tout d’abord suite et fin de l’affaire du Pays de l’Illusion, avec le combat de Yô contre le mystérieux Authentique de Magmell. Démonstration de force, mais aussi de stratégie pour ce duel au sommet entre matérialisateur de réalité et matérialisateur d’imaginaire. Cependant, en dépit d’une dramatisation extrême, le dénouement joue la carte de la surprise et de l’humour.

Nous en apprenons plus sur le passé de Yô, et même tout ce qu’il y a à savoir. En effet, ces nouveaux tomes, en particulier le cinquième, nous narrent sa rencontre avec son mentor, Gane Yin. Une grande partie des mystères de la série se dévoilent, dont l’opposition entre deux grandes puissances : d’un côté une organisation humaine qui contrôle dans l’ombre l’humanité et de l’autre un groupe d’Originaux de Magmell. Tous deux visent un lieu tabou et interdit : le cœur de Magmell.

Ces grands moments d’avancée d’intrigue sont entrecoupés comme toujours par des intermèdes dédiés à des missions ordinaires du Pavillon des Glaneurs : récupération d’une ressource très rare, sauvetage d’un explorateur et enfin extermination d’un monstre géant menaçant une base d’expédition.

© DINIANMIAO/FANFAN COMIC

De quoi varier les segments, et comme souvent Di Nianmiao tire son épingle du jeu grâce à une ambiance et une tension pensantes, où la dangerosité de certaines rencontres se fait parfaitement sentir par l’intensité de son dessin.

L’histoire continue donc de bien progresser, avec un groupe de héros bien défini, aux pouvoirs et aux ennemis intéressants, même si l’influence d’Hunter X Hunter se fait également toujours fortement ressentir.

Cependant la dimension aventure et quête, rappelant aussi par moment Toriko, se révèle passionnante, surtout que l’auteur ne manque pas de placer régulièrement des planches de monstres et d’environnements toutes plus saisissantes les unes des autres. Bref une belle et solide série dont il nous tarde de découvrir la suite.

© DINIANMIAO/FANFAN COMIC

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Ultramarine Magmell T4 & T5. Par Di Nianmiao. Traduction Loïc Aloisio. Ototo, collection "Shônen". Sortie le 6 décembre 2019 & le 19 juin 2020. 160 pages. 6,99 euros.

Acheter le tome 4 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 5 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Ultramarine Magmell sur ActuaBD :
- Lire notre interview de Di Nianmiao
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3

  Un commentaire ?