Adulte

Un Appétit de succube ! ♥ – Par Doumou – NihoNiba

Par Nickyl le 10 avril 2022                      Lien  
Voici venir une troisième référence dans la collection OHNI (Objet Hentai Non Identifié), de la part d’un auteur fréquemment traduit sous nos latitudes ces dernières années : Doumou, une personnalité dans l’univers du Hentai que l’on croise fréquemment : que ce soit récemment avec "Spicy Stories" chez Dynamite, "La Chaleur de l’amour" l’année dernière chez Hot Manga ou bien encore "Désir d’obéir" auparavant chez NihoNiba.

Un Appétit de succube ! ♥, sorti originellement en 2012 au Japon sous la bannière de l’éditeur Kill Time Communication, est publié par chez nous dans la collection OHNI, la collection baroque et déjantée de l’éditeur NihoNiba. À l’image des premiers titres de la collection, ShindoL’s Cultural Anthropology et Monster Girls’ Party (deux titres que l’on peut conseiller à nos lecteurs, au passage), il faut s’attendre à tout avec ces livres, qui n’hésitent pas à piocher dans les thèmes les plus délurés du Hentai pour dépeindre des univers fantaisistes et/ou fantastiques.

Un Appétit de succube ! ♥ – Par Doumou – NihoNiba
© Doumou/KILL TIME COMMUNICATION/NihoNiba

Doumou n’a pas hésité à piocher dans ces registres. On a ainsi dans cet album, différents récits courts portant sur des succubes,et d’autres sur une variation de la Belle au bois dormant, sur une marionnettiste aux pouvoirs paranormaux, mettant en scène des magiciennes, une Magical Girl ou encore une pilote de robot géant. Un tour d’horizon varié.

Les récits prennent en revanche une forme traditionnelle : chaque histoire est expédiée sur une petite vingtaine de pages, se concentrant sur les ébats des personnages. Les lecteurs qui pouvaient s’attendre à plus de profondeur dans le récit au regard des thèmes liés au genre fantastique en seront pour leurs frais : ici, le contexte tient sur un post-it et sert de prétexte à des ébats très, très sulfureux.

© Doumou/KILL TIME COMMUNICATION/NihoNiba

Par exemple, le récit centré sur l’une des héroïnes, mi-succube mi-vampire, voit celle-ci découvrir qu’elle peut remplacer sa consommation de sang humain par un autre fluide corporel. Un prétexte que prend bien évidemment l’auteur pour dépeindre des ébats plus salaces que lascifs, marque de fabrique évidente de ce premier album.

Car Un Appétit de succube ! ♥ est à placer du côté dépravé de la Force : une bonne partie des histoires proposées ne reposent pas forcément sur les sentiments, mais plutôt sur un ton résolument hardcore. Nous relèverons aussi qu’il s’agit-là d’un des rares albums traduits à mettre en scène du Futanari, spécialité japonaise consistant à donner aux personnages féminins les attributs des deux sexes.

© Doumou/KILL TIME COMMUNICATION/NihoNiba

Dans ce premier album de Doumou, les traits des personnages ont moins subtils que dans les œuvres suivantes. Rien de bien anormal à voir le trait d’un dessinateur progresser au fil des années, mais comme nous accueillons ce premier recueil après d’autres plus récents, comme dernièrement Spicy Stories, la comparaison sur le plan du dessin n’est pas forcément en faveur d’Un Appétit de succube ! ♥. Autre point noir : un chapitre est manquant dans cet album alors qu’il est annoncé dans le sommaire.

Un Appétit de succube ! ♥ est selon nous un album qui se destine en priorité aux lecteurs appréciant le style narratif et graphique radical de Doumou. Les lecteurs intéressés par les thèmes inhabituels du Hentai peuvent aussi, pourquoi pas, s’y essayer.

(par Nickyl)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782381890135

Un Appétit de succube ! ♥. Par Doumou (scénario et dessins). Traduction du Studio Charon. NihoNiba, collection OHNI. Sortie le 11 février 2022. 224 pages annoncées. 13,99 Euros.

NihoNiba ✏️ Doumou adulte Japon 🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
PAR Nickyl  
A LIRE AUSSI  
Adulte  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD