Un Monde transformé - Par Kanako Meiji - Ototo

23 mai 2020 0 commentaire
  • Ce nouveau titre court de Fantasy a débuté en novembre dernier chez Ototo. "Un Monde transformé" nous plonge dans un univers qui recèle bien des mystères, et qui semble bien moins amical que ce qu’il peut laisser paraître au début. Le dernier tome sort bientôt, l’occasion de revenir sur ce récit complet en trois tomes.
Un Monde transformé - Par Kanako Meiji - Ototo

Nous suivons l’histoire de Puryo, jeune orpheline choisie pour devenir la prêtresse de son village. Si l’apprentissage au temple est difficile, rien ne l’empêche de sortir des murs de temps en temps pour pouvoir jouer avec son amie Ezline. Mais il existe une part d’ombre dans ce quotidien, notamment ce qui entoure l’histoire de ce temple. Puryo enquête sur ce passé, et plus particulièrement sur les actions et le journal, de la mystérieuse quatorzième grande prêtresse.

Derrière son caractère enfantin au premier abord, le manga dévoile rapidement un univers bien plus sombre et mystérieux. Ce ton sera rapidement mis en place par le biais de son héroïne. Elle nous est présentée rapidement comme une tête brûlée, mais presque méconnaissable lorsqu’elle entre dans l’enceinte du temple. Se positionnant dans un registre mystique et féérique, la cruauté et la noirceur du récit ne tardera pas à surgir pour déstabiliser le lecteur.

Ippen Sekai ©2015 Kanako Meiji / Published by Shinchosha

Derrière un style graphique en crayonné très accrocheur, l’autrice ne manque pas d’inventivité pour nous faire ressentir une sentiment de malaise tout au long de son histoire. La plupart des personnages possèdent quelque chose d’inquiétant. Même lorsque certains protagonistes sont amenés à aider Puryo, rapidement cette dernière se retrouve parfois en danger. L’ambiance pesante est assurée par des planches qui sont parfois très sombres, le temple lui-même possédant une véritable présence claustro-phobique.

Ce titre paru chez Ototo est une nouvelle réussite, sombre mais accrocheuse. Œuvre courte et atypique, elle dispense de bouder son plaisir avec ces trois petits volumes qui sauront rassasier les amateurs d’œuvres particulièrement uniques.

Ippen Sekai ©2015 Kanako Meiji / Published by Shinchosha.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Un monde transformé T1, T2 & T3. Par Nanako Meiji. Traduction Yoan Giraud. Ototo, collection "Seinen". Sortie le 15 novembre 2019, le 31 janvier 2020 & le 29 mai 2020. 208 pages. 7.99 euros.

Tome 1 : 9782377172658
Tome 2 : 9782377172665

  Un commentaire ?