« Un Ordre Impair », une prochaine série de la Collection Polyptyque

29 juillet 2003 0 commentaire
  • Rudy Miel fut le scénariste d'un album fort remarqué aux Editions du Lombard : {L'Arbre des Deux Printemps} , le dernier album de Will achevé, à sa disparition, par ses amis dessinateurs. Dernièrement, il a signé {« Les Eaux Blessées »}, une bande dessinée commandée par le Parlement Européen pour vanter ses institutions de la Communauté. Le dessin était assumé par Dominique David ( {Lipstick} ) et l'histoire était écrite avec la collaboration de Cristina Cuadra…

Ce même duo de scénaristes s’apprête à publier une nouvelle série, dans la collection Polyptyque, récemment lancée au Lombard. Le personnage principal de « L’Ordre Impair » sera un écrivain à succès, Patrick. Il enquêtera sur certains événements liés au meurtre de sa femme, Virginia. D’étranges liens l’amèneront à s’intéresser plus particulièrement à la mort d’une sorcière ayant vécu au XIVe siècle, ainsi que sur les circonstances du pillage de la ville d’Anvers trois siècles plus tard. Cette histoire n’est pas sans relation avec l’exportation, de nos jours, de matériaux nucléaires vers le Pakistan… Ce thriller mêlera suspense et paranormal. Il sera dessiné par Paul Teng dont on a pu admirer le talent sur Shane, une aventure historique signée Di Giorgio.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Aucune date n’est encore annoncée pour « Antwerpia 1587 », le premier album de L’Ordre Impair ! Espérons qu’il soit d’un cru aussi bon que « Sept Balles pour Oxford », écrite par Zentner…

  Un commentaire ?