Un bel été - Par Nizzoli - Tabou

19 février 2010 0 commentaire
  • C’est le début de l’été et Éléna plaque son petit ami. Elle décide de partir en vacances avec Laura, une étudiante comme elle qui aura tôt fait de la consoler. L’été sera beau et chaud…

Si l’on fait abstraction de la couverture qui n’est pas très réussie à mon sens, nous découvrons, en ouvrant cet album, un graphisme attrayant et solide. Le dessin de Marco Nizzoli, auteur italien talentueux qui s’est déjà illustré sur d’autres titres érotiques [1] ainsi que sur la reprise de la série Alef Thau avec Alejandro Jodorowsky notamment, se rapproche de celui de Manara et de Moebius. C’est donc avec un plaisir de l’œil que nous entamons la lecture.

Les deux héroïnes sont sexy et tout aussi attrayantes que le dessin. L’une, Éléna, est sensible et réservée, l’autre, Laura, est taquine et libérée. Laura amènera Éléna à se libérer elle aussi et à aller de l’avant en oubliant se ex-petit copain.

L’histoire est simple et s’inspire de la vie quotidienne, avec son lot de rencontres, de voyages, de relations (y compris sexuelles - Celles-ci étant montrées explicitement). Nos deux étudiantes feront ainsi la connaissance de Kéto et Fabio, deux gentils garçons avec qui elles sortiront le temps d’une traversée en bateau qui les mènera sur l’île d’Ios en Grèce. Les dialogues et les situations sont assez naturels et sonnent juste. Tout cela est agréable et nous change des bandes dessinées érotiques trop souvent violentes.

Un bel été - Par Nizzoli - Tabou
(c) Marco Nizzoli / Ed.Tabou

Les éditions Tabou devraient nous proposer prochainement d’autres histoires dessinées par Marco Nizzoli, notamment deux épisodes contant les aventures de Kéto et Fabio rencontrés dans Un bel été.... En attendant, n’hésitez pas à découvrir ce bel album pour faire la connaissance d’Éléna et de Laura, deux héroïnes attachantes, et pour découvrir le talent de Marco Nizzoli.

Bande dessinées exclusivement pour adultes.

Commander ce livre chez Amazon
Commander ce livre à la FNAC

(par François Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

[1Voir en français les albums "Les Délices du Démon" sorti récemment aux Éditions Blanche, et "Démons et délices" paru aux éditions Glénat dans la défunte collection Selen. Ces récits, ainsi que "Un bel été...", sont parus initialement dans le mensuel Selen en Italie.

  Un commentaire ?