’Chaque numéro est un site à part entière", nous explique l’éditorial, avec un design spécifique, proposant des centaines de pages-écrans de récits, de portfolios, de dossiers et de surprises éparpillées dans l’interface. Un travail de très haute qualité, qui confirme les possibilités offertes par Internet pour l’expression des artistes. Une bonne connexion est nécessaire pour profiter de l’immense quantité de choses qui sont à découvrir dans chacun des numéros.
Au sommaire du numéro 2, par exemple :
CARNETS :
Pleine fournée de carnets de dessin : rien de mieux pour découvrir ce qui fait vibrer les dessinateurs.
Joël Parnotte Un pas vers les étoiles
Julie M. : Tribu
J-M Vermot-Desroches : Les transports de Benoit
Pat Cab : Sur mes traces.
Lucie Albon : Porfolio #1
Natacha Sicaud : Porfolio #1
RECITS :
Une série de trois récits issus de la galaxie des Six Berbères, plus un récit de Vallie Desnouël et un autre de Josépé, et enfin suite et fin de la saga de Geneviève Gauckler.
Cyharles Razack : " Voyage dans la Lune ".
Guillaume Trouillard : " A la recherche de
Tommy Gosselin : " L’homme dont le visage est un univers "
Vallie Desnouël : "Souvernir d’Enfance N° 1 : E.T. "
Josépé : " La Montagne Blanche "
Geneviève Gauckler : " L’arbre Génialogique "
DOSSIERS :
Deux grands dossiers. Le premier est consacré à Troub’s , dessinateur du voyage et de l’errance lucide. Ses poches sont pleines de sable et de carnets remplis de dessins . Le second consacré au thème du jour : l’Ombre Chinoise.
Troub’s :
Un carnet australien
Carnet de madagascar, volume 1 et volume 2
Vingt-neuf études pour " La Bouille "
Une entretien avec Troub’s (par Josépé)
Ombres Chinoises :
" Napoléon au Chat Noir de Caran d’Ache ", libre adaptation en Flash, de Gérard Chauvin.
" Le champ de force des ombres " par Thierry Smolderen
GOODIES :
Comme dans la première Station Delta, une série de petites surprises et de modules cachés ont été planqués dans les recoins de l’interface
(par Patrick Albray)
Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.