Un nouvel éditeur de bande dessinée : EP Editions

23 novembre 2002 0 commentaire
  • Annoncée lors du dernier salon d'Angoulême, la création d'une nouvelle maison d'édition du groupe La Martinière est désormais effective. Détenues à 65% par La Martinière et à 35% par Emmanuel Proust, qui en est le directeur, elle porte ses initiales.

Ce nouvel éditeur projette de publier entre 15 et 20 livres par an. Avec, en démarrage, les 16 albums édités par Emmanuel Proust aux éditions du Masque, dont "Auschwitz", de Pascal Croci.

Une première collection, intitulée "Trilogies", proposera des cycles de trois albums. Les premiers titres sont des adaptations de textes littéraires : "Tête de Nègre" de Daniel Picouly, "Ubu Roi", d’Alfred Jarry et "Ulysse", d’Homère.

La collection "Atmosphères" des Editions du Masque renaîtront également chez cet éditeur, en commençant par "Gloriande de Thémines", de Pascal Croci et, en janvier, "Voyage sous les Eaux", d’après Jules Verne, adaptés par Rivière et Micheli. En partenariat avec le Masque, seront également adaptés les plus grands romans policiers d’Agatha Christie : "Dix petits nègres", "Mort sur le Nil", "Le secret de Chimneys".

La collection "Petits meurtres", avec des formats plus petits que les albums traditionnels, sera relancée au printemps 2003.

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?