Un premier clip vidéo pour une BD

12 octobre 2001 0 Actualité par Patrick Albray
  • Le nouvel album de la "Smala", excellente et hilarante série familiale, est accompagné d'un CD-ROM comportant un vrai clip vidéo d'une des héroïnes de la BD. Très réussi.

"La Smala", c’est une excellente et hilarante série signée Marco Paulo et Robberecht, mettant en scène un couple de pauvres parentscomplètement épuisés face à leurs trois adolescents, qui semblent avoir concentré toutes les caractéristiques de l’adolescence. Et comme toute adolescente, Magali Smala rêve de devenir chanteuse à succès. Ce qu’elle devient effectivement dans la BD, grâce à une chanson, "La vie est dance".

Le troisième album de la série (excellente et hilarante, vous l’ai-je déjà dit ?) est accompagné d’un CD-ROM comportant... le clip vidéo de cette chanson.

Elle est interprétée par Elodie salvador (textes de Thierry Robberecht, musique de Serge Van Laeken), et c’est Emmanuel Muraille, un virtuose de la technologie Flash, qui a réalisé cet extraordinaire clip d’une héroïne de BD, d’une qualité équivalente aux clips de chanteurs et chanteuses en chair et en os. C’est vivant, truffé de trouvailles graphiques et de références aux "vrais" clips et l’on ne se lasse pas de le revisionner.

Une incontestable réussite, qui attirera, espérons-le, l’attention des lecteurs sur une série excellente et hilarante (cela valait la peine d’être dit).

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.