Un timbre et un livre inédit de XIII en Belgique

26 janvier 2004 0 commentaire
  • La Poste Belge et le Centre Belge de la Bande Dessinée ont réalisé une nouvelle opération commune. D'un côté, la Poste émet un timbre à l'effigie du héros de Vance et Van Hamme, et de l'autre, le CBBD réalise un album reprenant ce timbre et une nouvelle inédite écrite par Van Hamme.

Un timbre et un livre inédit de XIII en Belgique Le timbre, émis dans le cadre de Philatélie de la Jeunesse, et spécialement dessiné par Willam Vance, a une valeur de 41 cents. Au format de 27.66 sur 40.2 mm, il est imprimé sur papier polyvalent fluorescent. On peut se le procurer à l’unité, ou par feuillets de dix, avec un dessin complémentaire de Vance.

Le livre édité par le CBBD contient une nouvelle inédite de XIII, Traquenard et sentiments", imaginée par Van Hamme et illustrée par Vance. Son histoire se situe entre le 16e et le 17e albums de XIII. Il contient aussi une présentation de l’univers des deux auteurs par Jean Auquier, et un portfolio de dessins de Vance. Plus le timbre de XIII avec l’empreinte du cachet de prévente.


Ce livre est numéroté. Il est disponible en édition ordinaire (22 Euros) et en édition toilée et signée (55 Euros).

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

En vente au CBBD ou via un bon de commande à télécharger sur le site de la Poste belge.

  Un commentaire ?