Under the same moon t.1 - par Seiki Tsuchida - Casterman

6 novembre 2007 0 commentaire
  • Histoire d'amitié et rivalités amoureuses : un thème classique au départ, mais traité avec talent et originalité par Tsuchida.

Fille d’un diplomate américain et d’une japonaise, Emi a le sourire radieux de ses 20 ans au moment de fêter son anniversaire. D’autant plus qu’enfant, une maladie grave laissait planer un doute sur son avenir. Cette victoire contre la maladie, Emi la doit en partie au soutien de deux amis : Tetsuya et Gen. Le premier brille à la fac de médecine, mais le second, d’un milieu très modeste, ne parvient pas à trouver sa place dans la société, malgré son don étonnant pour le dessin. Il arrive en effet à deviner les pensées de ses modèles, même lorsqu’il les connaît à peine...

Grâce à un dessin précis et délicat, Seiki Tsuchida donne à cette série une vraie identité graphique. Ses visages légèrement marqués affirment la personnalité de ses sujets. Et il parvient parfaitement à restituter des émotions parfois très mesurées.
Under the same moon t.1 - par Seiki Tsuchida - Casterman
Dans ce premier tome, il a réussi le bon équilibre entre l’aspect psychologique (la rivalité entre les deux garçons, assez atypique) et un véritable suspens lié aux non-dits et à un secret qui pèse sur l’un des protagonistes comme une épée de Damoclès.
Si les dialogues ont parfois un peu de mal à éviter les clichés, notamment dans le registre de l’expression des sentiments, certains personnages secondaires apportent un souffle épicé à cette histoire. Largement de quoi sortir du lot.

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?