Undertaker Riddle, T3 - Par Higasa Akai - Ki-Oon

4 avril 2013 0 commentaire
  • Un fossoyeur est censé accompagner les défunts et non les exterminer !
    Un troisième volume riche en rebondissements dans la lignée de ses prédécesseurs.

Riddle, un exorciste incarné en fossoyeur engage un jeune lycéen du nom de Hayato Sakura, perpétuellement accablé et entouré de fantômes lui menant une existence des plus coriaces, à devenir son serviteur.

Le jeune Hayato devra dés lors affronter des ennemis autant originaux que mélancoliques. Dans ces limbes obscurs, Hayato recherche une partie de son âme, dérobée par un esprit malin. Le jeu en vaut la chandelle car une fois celle-ci acquise, il deviendra le nouveau souverain des Catacombes, détenteur du pouvoir de la création et de la destruction.

Undertaker Riddle, T3 - Par Higasa Akai - Ki-Oon

Après deux volumes particulièrement charmants mettant en évidence l’exorciste et son apprenti, Higasa Akai dévoile progressivement le mystère planant sur ses deux personnages vedettes.
L’étroite relation qui existe entre eux démontre clairement le lien puissant qui les unit. Par ailleurs, malgré le lien de subordination qui touche Hayato, ce dernier s’adapte parfaitement à son rôle.

Graphiquement, le trait dégage quelques imperfections : les expressions demeurent figées et stéréotypées malgré un véritable effort de l’auteur au niveau des gros plans de visages. Certaines planches, cependant, sont riches en détails et s’accordent parfaitement à l’ambiance gothique du récit. Le découpage est soutenu de manière dynamique avec ses longues séquences de travelling.

Notons également l’excellent travail d’un traducteur au vocabulaire adroitement choisi, toute en finesse et en légèreté.

Undertaker Riddle est une fable moderne agrémentée d’un humour au second degré bienvenu. Un classique qui plaira aux jeunes lecteurs friands de magie et d’occultisme.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander Undertaker Riddle T1 sur Amazon ou à la FNAC
- Le T2 sur Amazon ou à la FNAC
- Le T3 sur Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?