Agenda

Une nocturne de dédicaces, jeudi 12 décembre à Brüsel Flagey

Par Marianne PIERRE le 12 décembre 2013                      Lien  
Dédicaces

Jeudi 12 décembre, dès 18h, trois auteurs se retrouveront à la librairie Brüsel Flagey pour y dédicacer leurs albums :
Marc Dubuisson pour La Nostalgie de Dieu, Pierre Lecrenier et Edgar Kosma pour Le Belge, Ben Dessy pour Macadam Valley.

Informations et réservations : flagey@brusel.com

Une nocturne de dédicaces, jeudi 12 décembre à Brüsel Flagey

Marc Dubuisson – La Nostalgie de Dieu (éd. Lapin)

La Nostalgie de Dieu, l’intégrââl est la compilation de trois ouvrages : – la Nostalgie de Dieu (paru en 2008) – le Complexe de Dieu (2009) – le Retour de Dieu (inédit).
Dieu est sympa, mais c’est un peu le genre grognon. Dans le Livre I, il apparaît pour sauver un pauvre suicidaire avant de très vite le regretter et engage avec lui une longue conversation afin de, je cite « lui remettre les pieds sur terre ». Après avoir asséné nombre de vérités sur ses ouailles et ses soi-disant représentants sur terre, il tombe dans une profonde dépression qu’il traitera avec son psy dans le deuxième tome. Dans le troisième tome, totalement inédit, Dieu choisit un informaticien pour devenir son représentant sur terre…

Pierre Lecrenier et Edgar Kosma – Le Belge (éd. Delcourt)

Le Belge est Belge. Soit. Mais qui se cache derrière le Belge ? Difficile à dire. Le Belge, c’est lui. Mais n’est-il pas aussi un peu chacun de nous ? En chaque Belge réside une part du Belge. Et comme le Belge n’est pas toujours Belge, on peut penser que le Belge est un être universel. Ou presque.

Recueil de strips caustiques, légers ou grinçants sur ce drôle de personnage qu’est le Belge pour le plus grand plaisir des Belges mais aussi des Français, Suisses et Canadiens qui les aiment ou qui les snobent. Et ce n’est pas une blague belge !

Ben Dessy – Macadam Valley (éd. Même Pas Mal)

Macadam Valley, c’est la cité de tous les possibles, même les pires. Sous leurs airs « bonhomme », ses habitants vandalisent les conventions sociales, le sens commun et les valeurs familiales, bref tous les fondements du vivre- ensemble à la mode. Du professeur Schnött, dont on connaît mieux les lubies psychotiques que le cursus universitaire, au shérif prompt à mettre une orpheline de cinq ans sous les verrous, Macadam Valley semble avoir été fondée par un architecte délirant pour accueillir des individus bien trop « pétés du casque » pour être pris en charge par la psychiatrie traditionnelle. Ben Dessy, maître-d’oeuvre de ce chantier, dessine ses strips à l’aide d’un marteau piqueur et dynamite dans un grand éclat de rire les derniers restes de savoir-vivre et de bon goût de la civilisation.

MP

(par Marianne PIERRE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marianne PIERRE  
A LIRE AUSSI  
Agenda  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD