Une nouvelle saison pour le Parc Astérix

Par Oussama KARFA 8 avril 2023 
C'est le printemps, les beaux jours arrivent en ce week-end pascal et les parcs réouvrent aujourd'hui. C'est le cas du Parc Astérix qui réouvre le même jour que le Parc Spirou en Provence, et ceci jusqu'au 5 novembre 2023. Quelles sont les nouveautés proposées cette année ? Un truc qui secoue, par... Toutatis !

36 millions d’euros ont été investis par le parc pour la construction d’une nouvelle zone de trois hectares. C’est la plus grosse somme dépensée depuis son ouverture en 1989.

À l’intérieur de cette zone, figure l’attraction la plus attendue de l’année, celle sur laquelle le parc mise tout, je dirais même plus : Toutatis ! Long de 1 328 mètres et atteignant un pic de 110 km/h sur une chute de 101 degrés depuis un sommet perché à 51 mètres de hauteur, ce grand-huit est le manège le plus rapide de France. Il bat même le record d’Avengers Assemble : Flight Force de Disneyland Paris qui atteint 92 km/h.

Les jours de crachins, on a de quoi patienter : un jeu vidéo en ligne, Metatoutatis, débarque sur Roblox. On gagne quoi ? Des billets d’entrée, par Bénélos !, et un coupe-file pour le parc. Nul doute que ce jeu en ligne aura son petit succès auprès des fans !

Dans la nouvelle zone construite, figure aussi une autre attraction familiale : Chez Gyrofolix. Constituée de huit nacelles pivotantes, le tournis en sortant est garanti ! S’y adjoignent deux lieux de restauration et une boutique de souvenirs.

L’équipe de communication du Parc en a profité d’ironiser sur le parisiano-centrisme supposé de sa situation à quelque 30 Km de la capitale

Ces nouveautés n’empêchent pas de retrouver les classiques Oziris, Tonnerre de Zeus, Goudurix, Menhir Express, et ceci, dès aujourd’hui.

(par Oussama KARFA)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

PARC ASTÉRIX
Du 8 avril au 5 novembre 2023
De 10h à 19h
60128 Plailly

Asterix France
 
Participez à la discussion
2 Messages :
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Oussama KARFA  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD