Valkyrie Apocalypse T.2 - Par Shinya Umemura & Ajichika - Ki-oon

24 décembre 2019 0 commentaire
  • Le tournoi opposant divinités et héros historiques de l'humanité se poursuit. Des duels surprenants et passionnants à la fois, entre combats explosifs dignes de "DBZ" et mythologies mondiales ... tous les coups sont permis !

Ce second opus de Valkyrie Apocalypse voit s’achever un premier combat qui fut pour le moins musclé. Des Dieux qui doivent reconnaître la force de leurs rivaux et des Hommes pouvant s’avérer fiers de leur niveau de combativité.

Mais comme le premier plat de couverture l’indique sans surprise, Zeus à la tête de toutes les divinités réunies dans cette saga, va affronter le premier Homme : Adam, lors d’un combat des plus singuliers, dans tous les sens du terme. Bien que de mythologies différentes, l’humain va révéler à l’assemblée ce qui le caractérise et explique sa présence sur la liste des combattants. Il n’a beau que porter une fleur de vigne pour tout vêtement, il recèle un pouvoir non négligeable, renforcé par le soutien d’une valkyrie.

Tout en évoquant sa création, mais également le plus glorieux passé de son adversaire, le lecteur peut se réjouir autant que le grand dieu grec. Ce combat parvient à captiver tout le long de ce tome et laisser espérer une fin jouée d’avance en début de prochain volume. Mais peut-être que l’auteur Shinya Umemura nous réserve encore quelques bottes secrètes dans ses manches pour renverser la situation ... encore une fois.

Une série qui se laisse lire malgré des traits, signés Ajichika, parfois peu flatteurs pour les protagonistes, mais dans un style classique, propre aux mangas de combats. Une technique dynamique et vivante mis en page par Takumi Fukui au story-board. Un trio aux commandes d’un sympathique manga.

Valkyrie Apocalypse T.2 - Par Shinya Umemura & Ajichika - Ki-oon
©Ajichika / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Valkyrie Apocalypse T.2. Scénario : Shinya Umemura. Dessin : Ajichika. Storyboard : Takumi Fukui. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Alex Ponthaut. 194 pages. Sortie : le 7 novembre 2019. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Que le grand tournoi du Ragnarök commence !

  Un commentaire ?