Écoutez les interviews et émissions d'ActuaBD
Apple Podcast Spotify Podcast Google Podcast

Valkyrie Apocalypse T.7 - Par Shinya Umemura & Azychika & Takumi Fukui- Ki-oon

  • Le combat entre Héraclès et Jack l’Éventreur n’en finit pas, tiraillant inlassablement le public, ainsi que le lecteur, entre les deux combattants. Difficile d’être partisan du plus célèbre meurtrier de tous les temps, mais pour autant, les Hommes ne peuvent décemment pas soutenir, non plus, le demi-dieu, même si ce dernier aime l’humanité en dépit de ce tournoi.

Voici sans aucun doute le combat qui aura duré le plus longtemps, en termes de tomes, et tenu les gens en haleine tant les rebondissements se font à tour de bras, de part et d’autre. Héraclès enchaîne les fléaux pour contrecarrer les attaques sournoises de son rival. Jack de son côté, savoure chaque instant, chaque intervention de son adversaire avec un sadisme non feint.

À nouveau, son aptitude étrange à voir les gens selon des teintes variant selon les émotions, explose en découvrant la couleur de l’amour inconditionnel du dieu envers l’Humanité, même dans sa plus vile apparence, même en dépit des atrocités commises au travers des siècles…

Si ce combat est, à ce jour, le plus long : c’est incontestablement dû à la dualité tant des adversaires que celle éprouvée par le spectateur. Les dieux sont formels : Héraclès doit gagner. Pour eux, c’est une évidence depuis le début du tournoi alors même que celui dans l’arène est contre cette décision d’éliminer l’humanité. Le public humain, quant à lui, est dépité, tiraillé entre le héros qu’il devrait soutenir pour espérer sauver leur espèce et ce géant qui se bat à contre cœur.

Seuls Zeus et Brunehilde, les instigateurs de ce tournoi, savent de quoi il en retourne, connaissant les risques encourus par les deux combattants dans ce décor londonien. Tandis que Loki se délecte de voir jusqu’où peut aller l’homme face au dieu, jubilant de voir les autres dieux dans sa loge, à la mine déconfite à force de voir Héraclès encaisser les coups.

Encore une fois, le trio d’auteurs démontre son aptitude à maintenir la cadence sans jamais faiblir. Bien que le combat touche à sa fin, à aucun moment le lecteur n’a éprouvé de lassitude face au scénario brillamment ficelé par Shinya Umemura. Avec la complicité du dessinateur Azychika et le storyboarder Takumi Fukui, le mangaka confirme son talent aux commandes de Valkyrie Apocalypse.

Valkyrie Apocalypse T.7 - Par Shinya Umemura & Azychika & Takumi Fukui- Ki-oon
©Azychika / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Valkyrie Apocalypse T.7. Scénario : Shinya Umemura. Dessin : Azychika. Story-Board : Takumi Fukui. Editeur : Ki-oon. Traduction : Alex Ponthaut. Sortie : le 18 février 2021. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Que le grand tournoi du Ragnarök commence !
- Lire la chronique Valkyrie Apocalypse T.2 - Par Shinya Umemura & Ajichika - Ki-oon
- Lire la chronique Valkyrie Apocalypse T. 3 - Par Shinya Umemura & Ajichika - Ki-oon
- Lire la chronique Valkyrie Apocalypse T. 6 - Par Shinya Umemura & Azychika - Ki-oon

 
Newsletter ActuaBD