Vampire dormitory T. 2 à T. 4 - Ema Toyama - Pika Edition

7 mai 2021 0
  • Alors que Mito risque de se faire démasquer par Ren, la jeune fille parvient à garder son secret. Cependant elle n’est pas à l’abri d’une erreur et les événements vont continuer à s’enchaîner. Les complications amoureuses vont se multiplier, et le monde des vampires va s’étoffer un peu.

Ren rentre dans le bain pendant que Mito s’y trouve. Après une courte discussion la jeune fille s’esquive ce qui lui permet de conserver le secret de son identité. Le jeune homme reste convaincu de la nécessité de protéger son ami des dents de Luka. Pendant ce temps-là, le jeune vampire est rappelé à son devoir par son empereur. Il doit trouver son calice, son âme sœur, afin de devenir un véritable vampire et ainsi prendre la succession à la tête de son peuple.

Vampire dormitory T. 2 à T. 4 - Ema Toyama - Pika Edition

Suite à cela Luka s’éloigne de Mito tandis que Ren commence à prendre conscience de ses sentiments vis-à-vis du "jeune homme". Après quelques péripéties diverses, la nature réelle de Ren est mise en question. Est-ce vraiment un humain ? C’est à ce moment que Mito est agressée. Son secret est découvert par Ren et la résolution de ce dernier devient d’autant plus forte que son devoir de protéger la jeune fille de Luka. Mais quel passé Ren cache-t-il exactement ?

© Ema Toyama / Kodansha Ltd.

Sans être dénué d’intérêts, l’histoire se poursuit en passant par des scènes classiques de triangles amoureux. Le scénario joue la carte de l’indécision tout en tentant de mettre l’un des protagonistes en avantage par rapport à l’autre. Le jeu sur les sexes est également de la partie avec la tendance de "l’amour plus fort que tout". Néanmoins un paramètre va beaucoup faire changer ce postulat.

Même si le titre n’apporte pas grand-chose au genre, l’histoire et les rebondissements avancent suffisamment vite pour que l’on ne s’ennuie pas lors de la lecture. Chaque tome se termine toujours de façon à garder un certain suspens et une envie de découvrir la suite de l’histoire. Si le titre reste classique, il est suffisamment intéressant pour être recommandé auprès de tous les amateurs du genre.

© Ema Toyama / Kodansha Ltd.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Vampire Dormitory T2, T3 & T4. Par Ema Toyama. Traduction Nathalie Lejeune. Pika, collection "Shôjo - Purple Shine". Sortie le 02 septembre et 04 novembre 2020 et le 03 février 2021. 160 pages. 6,95 euros.

Vampire Dormitory sur ActuaBD Lire la chronique du tome 1

Acheter le tome 2 : BDfugue FNAC Amazon

Acheter le tome 3 : BDfugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?