Van Hamme fourmille de projets.

14 janvier 2004 1 commentaire
  • Alors que l'on imaginait {{Jean Van Hamme}} préparer doucement sa retraite, suite à l'arrêt programmé de {XIII} et de {Thorgal}, l'Année de la BD a récolté les confidences de {{Claude Gendrot}} (directeur éditorial des éditions Dupuis).

Celui-ci confie que le scénariste de Largo Winch prépare une nouvelle série pour le dessinateur d’Apocalypsemania.

Par ailleurs, René Sterne devrait assumer le dessin du troisième (et sans doute dernier) Blake & Mortimer scénarisé par le maître. Contacté par nos soins, René Sterne refuse de confirmer la rumeur. L’auteur d’Adler joue sur les mots et dit malicieusement : « On a déjà entendu tant de choses au sujet du ’Mystère de la Grande Reprise’, mais certains bruits ne sont que des rumeurs. Je dois vous avouer que j’en sais un peu plus que vous à ce propos, mais que déontologiquement, j’en suis vraiment tenu à la grande discrétion. Moi, quand on me met dans la confidence, je suis comme une carpe murée dans une tombe » !

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

By jove, que de secrets autour des projets du maître.

Source : l’Année de la BD & Actuabd.com

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • > Van Hamme fourmille de projets.
    16 janvier 2004 16:22, par LO

    Pour info, extrait de L’Année de la BD, entretien avec Claude Gendrot -directeur éditorial des éditions Dupuis :

    "Jean Van Hamme a déjà ecrit le premier tome de Lady S. , dont le dessin a été confié à Philippe Aymond. Lady S. ou les aventures tumultueuses d’une jeune femme dont la destiné bascule à la mort de ses parents, dans les premiers jours de la Perestroïka"

    Répondre à ce message