Van Hamme parle de Lady S et de Blake & Mortimer

15 février 2004 0 commentaire
  • {{Claude Gendrot}} (directeur éditorial aux éditions Dupuis) avait dévoilé l'information à {l'Année de la BD}. {{Jean Van Hamme}} réalisera une nouvelle série aux éditions Dupuis. Le dessin a été confié à {{Philippe Aymond}} ({ApocalypseMania}).

Le magazine annuel dévoilait l’intrigue de cette série par ces mots : “Lady S”, ou les aventures tumultueuses d’une jeune femme dont la destinée bascule à la mort de ses parents, dans les derniers jours de la perestroïka.

Nous avons rencontré Jean Van Hamme afin d’en savoir plus sur ce nouveau projet : «  Suzanne est une jeune néo-zélandaise adoptée par un diplomate américain, travaillant comme ambassadeur itinérant pour le compte du ministère des affaires étrangères, dit-il. Le lecteur découvrira assez rapidement que la jeune femme n’est pas ce qu’elle prétend être. Elle va être approchée par un homme. Il l’obligera à profiter de ses relations avec le corps diplomatique pour remplir certaines missions. « Lady S » est son nom de guerre  ».

Le scénariste de XIII et de Largo Winch a également levé le voile sur le mystérieux dessinateur fantôme du prochain Blake & Mortimer. « Il s’agit de René Sterne, confie Jean Van Hamme. Ses premières planches sont correctes, mais il se cherche encore et veut peaufiner son style. René Sterne n’en est qu’aux premières pages. Il n’y a aucune urgence car le deuxième album du "Sarcophage du Sixième Continent" doit sortir auparavant. Mais il est temps que Sterne trouve un rythme de croisière, si nous voulons publier l’album en 2005 ! ».

L’histoire devrait s’appeler La Malédiction des Trente Deniers, et devrait en partie se dérouler en Grèce...

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Soulignons également que le scénariste devrait céder la destinée de XIII et Thorgal à d’autres scénaristes d’ici quelques années. Le dix-huitième et dernier album de XIII réalisé par Van Hamme est annoncé pour février 2007...

  Un commentaire ?