Velvet T. 3 - Par Ed Brubaker & Steve Epting - Delcourt Comics

28 juin 2017 0 commentaire
  • Conclusion d'un triptyque haletant au sein d'une enquête d'espionnage rocambolesque. Ed Brubaker maîtrise idéalement son sujet au sein d'une intrigue de laquelle aucun de ses protagonistes ne sort indemne.

Cherchant à venger le défunt Agent X14, Velvet coopère avec l’agent secret Maximillion Dark. Mais leur duo rétablit les mystères du passé, chacun cherchant finalement à utiliser l’autre à bon escient.

Son enquête la mène au centre d’une société internationale du nom de "Titanic Holding", qui spécule sur des biens immobiliers dans monde entier, par le biais d’une vingtaine de filiales.

Velvet Templeton emploie à plein ses capacités d’ancienne espionne. Car la jeune femme est plutôt experte en la matière : sa rigueur et son aptitude au combat ont fermement découragé plus d’un homme, aussi costaud soit-il ! En plein dans la ligne de mire de l’ennemi, elle ne peut compter que sur elle-même, perdue et traquée par ses nombreux rivaux.

La trilogie Velvet s’inscrit directement dans la lignée des polars noirs : règlements de compte, pots de vin, crime organisé... d’Ed Brubaker, spécialiste dans la catégorie (Criminal, Fatale),...) exerce toute sa rage au fil de ce récit palpitant. Bien que s’appuyant sur un registre traditionnel, il privilégie des séquences courtes, soutenues par des scènes d’action crédibles.

Le dessin de Steve Epting, quant à lui, régale par son trait sombre et angoissant. Les physionomies demeurent d’une grande crédibilité, comme la plupart des scènes d’action. Par contre, ce bémol : c’est l’héroïne du récit qui se trouve la moins dotée ; sa vulgarité et et son manque de féminité contrastent avec le reste.

Une série qui a de la prestance et de la gueule !

Velvet T. 3 - Par Ed Brubaker & Steve Epting - Delcourt Comics
©Steve Epting / Delcourt Comics
L’agent spécial Maximillon Dark travaillant en toute tranquillité.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Velvet T3 : L’homme qui vola le monde. Scénariste : Ed Brubaker. Dessinateur : Steve Epting. Éditeur : Delcourt Comics. 128 pages. Sortie : le 14 juin 2017. Prix : 16,95 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Le T1 chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique du T1
- Lire la chronique du T2
- Lire la chronique Sleeper T3 – Par Ed Brubaker
- Lire la chronique Daredevil T19 – Par Ed Brubaker
- Lire la chronique Je suis Captain America – Collectif - Steve Epting

  Un commentaire ?