Albums

Vénus H – T2 : Miaki - par Dufaux & Renaud - Dargaud

Par Laurent Boileau le 7 juin 2007                      Lien  
Les auteurs de {Jessica Blandy} nous proposent de sulfureuses histoires en plein coeur de Paris. Après Anja, c'est au tour de Miaki de commettre l’erreur d’aimer.

Le Kiriki Tiketi est un poisson aux vertus aphrodisiaques. Miaki, une call-girl de l’agence Vénus H., l’utilise pour charmer ses clients. Un producteur de cinéma utilise les services de la jeune femme pour empêcher un réalisateur de renom de signer avec un concurrent. C’est sans compter sur Serge, un simple garde du corps à qui Miaki fait goûter son redoutable poisson…

L’univers de Vénus H. est fait de pouvoir, d’argent et de sexe. Jean Dufaux explore cet univers sous le prisme de l’amour. Ses héroïnes, magnifiquement croquées par Renaud, connaissent le tourment amoureux là où il ne faut pas. Evidemment les conséquences sont désastreuses et l’issue fatale. L’intrigue est quelque peu surréaliste mais qu’importe. Avec raffinement et sensibilité, le scénariste s’attache à ses personnages et surtout à leurs comportements et sentiments. De ce fait, l’aspect "thriller" est relégué quasiment au second plan.
La mécanique classique mais bien huilée de la l’histoire ne vient pas atténuer la sensualité qui se dégage des planches de Renaud. La mise en couleur directe est du meilleur effet.
Vénus H prend le chemin d’une galerie de portraits non dénués de charmes.

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Laurent Boileau  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD