Vers l’Ouest T3 & T4 - Par Zheng Jianhe &‎ Deng Zhihui - Urban China

25 juin 2018 0 commentaire
  • Loup Blanc et Xuanzang débutent leur périple vers l’Ouest, mais ils n’ont même pas le temps de quitter la Chine que les ennuis leur tombent déjà dessus ! Entre rédemptions, vengeances et arts martiaux, le bilan de ces nouveaux tomes se révèle une nouvelle fois très positif.
Vers l'Ouest T3 & T4 - Par Zheng Jianhe &‎ Deng Zhihui - Urban China

Afin de corriger son erreur passée, Xuanzang a accepté d’entreprendre de nouveau le périlleux voyage vers l’Ouest dans le but de de ramener la Flamme Sacrée au « Paradis » qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Cependant, avant de s’embarquer dans ce long périple, Xuanzang fait un petit détour pour recruter un troisième compagnon, le dragon Ao Xué toujours fou de colère contre le moine !

Bon gré mal gré, notre improbable trio, constitué d’un loup naïf, d’un dragon orgueilleux et violent et d’un moine hérétique, se met donc en route mais leur première halte, une petite auberge dans un coin perdu, se change rapidement en lieu de confrontations ! D’abord avec les démons qui y résident, puis avec les gardiens du Palais du Ciel qui ont retrouvé leurs traces !

© Urban China

C’est donc une succession de combats, et en fin de compte peu d’avancées sur l’aventure elle-même, que nous proposent ces deux tomes. Les auteurs savent diablement y faire, passant de la monstruosité des démons à la grâce des dieux, le tout avec leur aisance habituelle.

Des personnages hauts en couleur et une bataille féroce, tel est le programme de nouveau gagnant de ce manhua qui tient en partie du shônen manga avec son jeune héros qui doit apprendre à maîtriser son feu intérieur afin de devenir suffisamment fort pour faire face à des adversaires qui vont devenir de plus en plus puissants.

Une excellente lecture, dotée d’un dessin flamboyant mettant en scène des personnages à fière allure, et qui reprend avec conviction un classique de la littérature chinoise.

© Urban China

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Vers l’Ouest T3 & T4. Par Zheng Jianhe (scénario) &‎ Deng Zhihui (dessin). Traduction Sarah Grassart. Urban China. Sortie le 2 février 2018 & le 25 mai 2018. 148 pages. 7,90 euros.

Commander le tome 3 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 4 chez Amazon ou à la FNAC

Vers l’Ouest sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2

  Un commentaire ?