BD d’Asie

Viewfinder, T2 – Par Ayano Yamane – Asuka

Par Stéphanie Francqueville le 4 octobre 2010                      Lien  
Un deuxième tome moins violent qui s'attarde sur le passé du chef de la mafia chinoise. Amano Yamane nous montre ainsi que succès ne repose pas uniquement sur ses scènes érotiques particulièrement détaillées et imaginatives.

Les retrouvailles entre Asami et Feilong réveillent des souvenirs chez ce dernier. Il se remémore notamment leur première rencontre sept ans plus tôt.
À l’époque, la famille Liu dirigeait la mafia hongkongaise, mais le père étant malade, c’est le fils ainé Yamui qui vient aux commandes. Fei Laoban, le fils adoptif, est l’homme de main de son frère, mais certains estime que sa place serait à la tête de la triade. Envoyé en ville s’occuper d’un trafic d’arme, il a affaire à Asami qui le sauve d’une attaque surprise alors qu’ils sont ennemis. Intrigué par ce mystérieux japonais, le jeune homme le suit jusque chez lui. Asami lui propose alors un surprenant marché : prendre le contrôle de la mafia à la place de son frère.

Ce volume est bien plus soft que le précédent. Après un premier chapitre où Takaba et Asami se retrouvent une nouvelle fois pour s’envoyer en l’air (pardonner mon langage, mais c’est tout ce que propose les premières pages de ce livre), Ayano Amane s’attarde sur le passé de Feilong. On a alors droit à un récit prenant et bien structuré, malgré une mise en page plutôt conventionnelle. La touche de boy’s love est très minime, la mangaka préférant s’attarder sur le côté torturé de ses protagonistes. Valeur familiale, estime de soi, respect du père, on découvre un personnage très intéressant, mais aussi un autre talent de l’artiste japonaise : son scénario. Le tout relevé par un coup de crayon fin et élégant, qui parviendrait presque à nous faire oublier la pauvreté des décors, mais pas le sex-appeal incontestable des personnages.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Stéphanie Francqueville  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD