Vinland Saga T. 21 - Par Makoto Yukimura - Kurokawa

24 mai 2019 0 commentaire
  • Parvenu à la forteresse de Jomsborg, Thorfinn tente de délivrer la pauvre Gudrid, retenue prisonnière par les hommes de main de Floki. Afin de tromper l'ennemi, Thorfinn met en place un stratagème grâce à la complicité de Baldur, le fils de son rival. C'était sans compter l'intervention de Garm, qui provoque Thorfinn en duel en dépit de la situation.

Gudrid est retenue prisonnière au cœur de la forteresse de Jomsborg, un endroit inaccessible, protégé par des gardes armés à chaque recoin. Afin d’éviter les sentinelles, Thorfinn, Hild et Einar s’introduisent par la rivière et remontent le puits, aidé par une servante qui leur a préparé armes et déguisements.

Introduits dans la forteresse, ils parviennent aisément à pénétrer dans le campement où est retenue Gudrid, et créent une diversion pour quitter les lieux. Malheureusement, l’intervention de Garm, qui tient à affronter Thorfinn, fausse toute l’opération et l’étau se resserre sur nos héros...

Comme pour les précédents tomes, le récit s’éternise sur le personnage de Floki, responsable de la guerre en mer Baltique et également assassin de Thor, père de Thorfinn. Ni Thorfinn, proclamé commandant suprême par les hommes de Thorkell, ni Baldur, fils de Floki, ne souhaitent régner sur les Jomsvickings. Et pourtant, leurs actes forcent le respect.

Makoto Yukimura met en place des stratégies remarquables qui poussent des hommes au-delà de leurs capacités. Les nombreux fans de Vinland Saga apprécieront grandement ce nouveau tome, notamment pour l’alliance de Thorfinn avec le fils de son ennemi. Une fin d’album alléchante qui laisse une fois encore le lecteur sur les rotules, laissant présager une suite de haute voltige.

Vinland Saga T. 21 - Par Makoto Yukimura - Kurokawa
©Makoto Yukimura / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Vinland Saga T.21. Auteur : Makoto Yukimura. Editeur : Kurokawa. Traduction : Xavière Daumarie. 192 pages. Sortie : le 11 avril 2019. Prix : 7,65 euros.

- Lire la chronique Vinland Saga T14 - Par Makoto Yukimura - Kurokawa
- Lire la chronique Vinland Saga T15 - Par Makoto Yukimura - Kurokawa
- Lire la chronique Vinland Saga T. 17 - Par Makoto Yukimura - Kurokawa
- Lire la chronique Vinland Saga T18 - Par Makoto Yukimura - Kurokawa
- Lire la chronique Vinland Saga T. 19 - Par Makoto Yukimura - Kurokawa
- Lire la chronique Vinland Saga T20 - Par Makoto Yukimura - Kurokawa

  Un commentaire ?