BD d’Asie

Violence Action T. 2 - Par Shin Sawada & Renji Asai - Pika Edition

Par Romain COMPIEGNE le 4 octobre 2022                      Lien  
Après un premier tome tout aussi accrocheur que mouvementé, la jeune Kei étudiante en comptabilité et tueuse à gages de son état, nous revient dans ce second tome tout aussi réussi. Au menu cette fois des récits un peu plus longs, mais qui gagnent également en profondeur sur les personnages.

Daria est une jeune tireuse d’élite qui à engagé notre protagoniste. Recueillie par le meurtrier de ses parents, elle a par la suite subi de nombreux sévices de la part de cet homme. Décidée à se venger, elle compte sur Kei pour l’épauler dans sa tâche. Cependant les choses ne se passent pas comme prévu et le courage de la jeune fille est mis à rude épreuve. Comment notre tueuse va-t-elle s’en sortir dans cette histoire ?

Violence Action T. 2 - Par Shin Sawada & Renji Asai - Pika Edition
© Renji ASAI, Shin SAWADA / SHOGAKUKAN

Proposant deux histoires plus longues, le manga nous plonge à nouveau dans un univers aussi sombre que sa protagoniste est joyeuse et charmante.

Ne nous épargnant certaines scènes assez dures que pour nous les faire imaginer, tout en restant dans un récit parfois un peu moins réaliste, l’ouvrage garde un certain intérêt tout au long de sa narration et de sa mise en page.

Après un petit intermède qui revient sur un moment de tranche de vie de Kei, servant à montrer d’avantage sa psychologie, nous repartons sur une histoire un peu plus longue à nouveau.

© Renji ASAI, Shin SAWADA / SHOGAKUKAN

On y découvrira des tueurs aux talents bien particuliers attaquant un clan de yakuza dans l’objectif de découvrir l’emplacement d’un lieu tenu secret. L’humour reste toujours présent et l’action très efficace. Si aucun fil rouge ne semble réellement montrer le bout de son nez pour le moment, l’histoire de Kei semble prendre une certaine direction dans ses relations et la jeune fille se fait une nouvelle camarade en plus de revoir d’anciens adversaires. Même si le titre se veut relativement classique, ce qu’il entreprend reste très réussi ce qui en fait une lecture très plaisante.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782811668228

Violence Action T. 1 - Par Shin Sawada & Renji Asai - Traduction Lilian Lebrun. Pika Édition, collection Seinen. Sortie le 24 aout 2022. 208 pages. 8,20 euros.

Violence Action sur ActuaBD Lire la chronique du tome 1

Violence Action ✍ Shin Sawada ✏️ Renji Asai à partir de 17 ans Drame Polar 🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
PAR Romain COMPIEGNE  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Newsletter ActuaBD