Albums

Voyageur – T4 : Futur 4 – Par Boisserie & Stalner – Glénat

Par Olivier Wurlod le 14 novembre 2008                      Lien  
À l'aide de surprenants rebondissements, {Voyageur} clôt son premier cycle sur une note très positive.

Capturé à la fin du troisième tome, Fish tente par tous les moyens d’échapper à la captivité imposée par son père, le puissant et redoutable Markovic. Ce dernier est persuadé que le jeune homme, à cause de la marque sur son front, est bien celui que tout le monde nomme Vedder.

Mais est-ce bien lui, car en parallèle son frère Lou se découvre la même capacité à voyager dans le temps ? Les cartes ne sont donc peut-être pas aussi clairement dévoilée que ce que l’on aurait pu penser !

Avec ce quatrième tome, le premier cycle de Voyageur, basé sur sa partie “Futur“ se termine. Un album qui dévoile quelques éléments fondamentaux concernant les acteurs de cette série. Pierre Boisserie a ainsi subtilement su préserver jusqu’à la fin du cycle un certain nombre de surprises, ce qui offre à son scénario une véritable solidité et parvient à accrocher le lecteur.

Un plaisir de lecture qui croît un peu plus, grâce au dessin d’Éric Stalner qui est parvenu à en maintenir un de qualité malgré le rythme rapide de parution de cette série (un album tous les six mois). Ce dernier passe désormais la main à son camarade Marc Bourgne, à qui le cycle “Présent“ a été confié. Un petit regret toutefois pour cette quatrième couverture dessinée par Juanjo Guarnido : pas très attrayante, elle reprend sans originalité une scène de l’album.

Présent 1, premier tome du deuxième cycle est annoncé pour ces prochains jours. On croise les doigts pour que cette suite soit au même niveau et que la reprise graphique se fasse en douceur.

(par Olivier Wurlod)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Olivier Wurlod  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD