Wakfu : Les Kamas de la soif T1 - Par Isabelle Bauthian et Wuye Changjie - Ankama Éditions

28 octobre 2011 0 commentaire
  • En plein désert, Yugo et ses amis doivent sauver un village de la sécheresse. La BD officielle de la série animée, orientée jeune public mais au scénario fidèle à l'univers originel.

Se déroulant entre deux épisodes de la saison 2 de la série animée Wakfu, cette aventure de Yugo, Tristepin, Amalia, Evangelyne et Ruel, sans oublier le tofu Az, les mène dans un désert aride. Hébergés par les habitants du village de Quezaquo, nos héros s’aperçoivent que ceux-ci sont sous la domination du terrible Robert Smisse qui profite de la sécheresse pour leur vendre de l’eau à prix d’or. La troupe de héros décide d’aider les villageois mais doit pour cela trouver la cachette du roublard et découvrir son secret.

Respectant l’humour second degré et les références de la série animée, le scénario d’Isabelle Bauthian, déjà aux manettes de la surprenante série post-apocalyptique Havre, oppose nos héros (une référence à peine voilée aux sept mercenaires) à un énième représentant de la famille Smisse.

En effet, après Vil Smisse (le manga Dofus), puis les frères Remington et Grany (le dessin animé Wakfu), voici à présent le mélomane Robert, guitariste machiavélique et escroc. Serait-il à l’origine de la disparition des gélutins, sorte de mignonnes petites créatures en formes de gouttes, pouvant recycler tous types de liquides en eau ? Cet album se drape donc de couleurs écolos bienvenues qui ne manqueront pas de faire sens auprès de son jeune public.

Graphiquement, même si certaines cases ne rendent pas justice au jeune Yugo aux traits parfois grossiers, le dessinateur Wuye Changjie (l’album Percimol, chez le même éditeur) reprend honorablement les personnages établis par le character designer Xa, pour nous livrer un album qui, sans briller, et en abusant parfois des flous du logiciel Photoshop, nous propose des planches agréables à lire, au dynamisme efficace et aux couleurs saturées.

Wakfu : Les Kamas de la soif T1 - Par Isabelle Bauthian et Wuye Changjie - Ankama Éditions
©Changjie/Ankama Editions

(par Thomas Berthelon)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?