Wakfu : Les Kamas de la soif T2 - Par Isabelle Bauthian et Wuye Changjie - Ankama Éditions

25 avril 2012 0 commentaire
  • Suite et fin de cette aventure indépendante du dessin animé, où il est question de baston musicale et de quête dans le désert.

Nous avions laissé nos héros bien mal en point face à l’infâme musicien roublard Robert Smisse, et sa horde persécutant le village de Quezaquo. Alors que Kira et Amalia se sont faits capturer, les autres membres de la bande ne peuvent guère intervenir : en effet, les gélutins, petites créatures mignonnes sous le joug de Smisse, et capables d’extraire l’eau de la terre, sont également très sensibles, et la moindre once de violence provoque chez eux des torrents de larmes, pouvant vite se révéler dangereux.

La lutte va se poursuivre sur un terrain inattendu, un terrible affrontement qui ne fera pas de quartier : la bataille musicale ! Au fil de quelques pages de rigolade, le lecteur s’amusera à deviner, au fil des paroles, quelles sont les chansons originelles parodiées.

On retrouve ici tout le second degré de la série animée Wakfu diffusée sur France 3, dont cette bande dessinée est l’adaptation officielle. Le scénario d’Isabelle Bauthian est très joueur, et même si certains personnages emblématiques sont plutôt en retrait (Pinpin, Ruel...), d’autres créatures montrent leurs bouilles pour le plus grand bonheur des plus jeunes. Véritables révélations de ces deux tomes, les gélutins ont tout pour devenir, au même titre que les tofus ou les chachas, les nouvelles mascottes de l’univers Dofus/Wakfu.

Alors que la mise en couleur se révèle très efficace, proposant des jolis paysages saturés allant des déserts aux mines à la Indiana Jones, on regrettera le trait approximatif de Wuye Changjie, qui donne une légère impression de bâclé à l’ensemble.

Malgré ces réserves, cette série se situe en haut du panier des adaptations de licences animées. À conseiller aux mordus.

Wakfu : Les Kamas de la soif T2 - Par Isabelle Bauthian et Wuye Changjie - Ankama Éditions
©Changjie/Ankama Editions

(par Thomas Berthelon)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander le Tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le Tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

Lire notre article sur le tome 1

  Un commentaire ?