Albums

Wakfu : Les Larmes de sang T1 et T2 - Par Grégory Charlet - Ankama Editions

Par Thomas Berthelon le 18 avril 2011                      Lien  
Silas est un jeune sacrieur, une race de guerriers dont le grand pouvoir naît de leur souffrance et de leurs blessures. Ses parents ont été assassinés sous ses yeux par un monstre. Recueilli par la douce Naïma, il panse lentement ses plaies tandis qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre. Mais Naïma a un secret terrible. Alors qu'elle est détestée et pourchassée par diverses créatures, Silas ira jusqu'au bout pour la protéger, aux limites de sa propre vie.

Voici une série qui flirte sérieusement avec le shonen manga : un jeune héros aventurier orphelin, prêt à tout pour protéger ses amis, et ne reculant devant aucune souffrance pour repousser les limites de ses pouvoirs. Chaque blessure le rend plus fort, et c’est aux portes de la mort qu’il se montre le plus redoutable. Les créateurs de l’univers Dofus/Wakfu ont certainement voulu rendre hommage aux séries Dragon Ball et consorts, en destinant cette catégorie de personnages aux joueurs adeptes de la castagne.

L’auteur Grégory Charlet démontre un style maîtrisé et d’une grande puissance graphique. Son jeu sur l’épaisseur des traits fait merveille durant les combats, vraiment dantesques, mais le dessinateur donne parfois l’impression de se sentir à l’étroit dans des petites cases de dialogue, lorsque l’histoire verse dans le romantisme.

Wakfu : Les Larmes de sang T1 et T2 - Par Grégory Charlet - Ankama Editions
Extrait du tome 2
©Charlet/Ankama Editions

Scénaristiquement, ces Larmes de sang et ses personnages sortis de nulle part se montrent parfois complexes à suivre, ce qui nécessite de connaître un minimum la mythologie du jeu vidéo Wakfu et ses catégories de personnages. Mais si vous aimez les bons gros combats jusqu’au-boutistes, les guerriers mystérieux charismatiques, et les quêtes initiatiques peuplées de rencontres et de personnages bagarreurs, cette nouvelle série dérivée de l’univers Wakfu vous tend les bras.

(par Thomas Berthelon)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander le tome 1 à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
PAR Thomas Berthelon  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD